Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 1959 HW + torpédo VB101 ?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marshall 1959 HW + torpédo VB101 ?
Voila,

Je cherche ce son mais, ayant des oreilles fragiles, je dois le faire rentrer dans le torpédo (donc pas de HP), puis dans ma carte son, qqun a t-il déjà essayé ?
Le torpédo va-t-il résister (normalement il prend 120 W RMS, je crois ou 150, je ne me souviens plus)/
ou faut-il en plus insérer un atténuateur, sachant que c'est pour du son clair, crunchy, et saturé à l'occasion, mais avec ce GRAIN !

Comme, c'est pour faire que que du Home Studio, n'ai-je pas intérêt à prendre des plugs qui émuleraient à la perfection cette tête ?
si vous avez une piste..

Je vous en remercie par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai, je me suis un peu égaré..merci pour ta réponse, je suis assez d'accord avec toi.
12
Si tu as le budget pour le modèle HW, tu devrais essayer plutôt de trouver un vrai vieux d'occase et de l'emmener chez un tech pour une bonne révision. Tu peux aussi te faire faire un clone qui te coûtera bien moins cher et qui sonnera bien mieux.

Une troisième option est d'acheter un ampli avec un circuit très proche voire quasi identique et là, le choix est vaste.

Cet avis n'engage que moi mais le HW est loin d'être du haut de gamme dans la grande famille plexi à l'ancienne, même si le tarif laisse supposer que c'est le cas.
13
Je pensais pourtant que c'était du haut de gamme réédition..
Si tu penses que des clones (du coup moins puissants) peuvent me donner ou s'approcher de ce "grain" je vais creuser dans cette direction..
merci.
14
Quelles marques me conseilles-tu ?