Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2041 Artiste [1971-1978]
Photos
1/15
Marshall 2041 Artiste [1971-1978]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Artiste

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Upgrade d'un marshall Artisté

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 446 vues
  • 5 followers
1 Upgrade d'un marshall Artisté
Bonjour, alors j'aimerais utiliser cette ampli qui appartient à mon père mais il a des petits problèmes de son.


Il y environ 3 ans j'ai donné la tête a réviser et on m'a changer une lampe.
On m'a mis une Grouve tubes 12AX7 donc j'ais ceci de la gauche vers la droite quand je regarde a l'arrière de l'ampli:

Donc la grouve tube.
-2 EL 9E
-2 EL 34 Siemens N78
-1 12AX7N Mazda.

Le problème de cet ampli c'est que les basse bavent, les hp ils buzz gravent si je branche ma 7 cordes et cela même sans disto !!

Je pense qu'il faut que je change les hp mais je n'y connais rien donc c'est que j'ai besoin d'aide :|

Dans la baffle il y a donc 2 hp GD 20X T1886 made in england. je ne trouve aucune info sur ces hp et j'aimerais savoir par quoi je peux les remplacer sachant que j'aimerais passer du son bien vintage au son disto de la mort+ effets+7 cordes et gros riffs etc...
Donc il me faut des hp qui n'ont pas peur du metal et qui ne risquent pas de buzzer au bout de 6 mois.

Sur la tête c'est reglé sur 8 ohm et mon père me disait que c'était un 75-80 watts plutôt qu'un 50, je ne sais pas.

Dans le futur, j'aimerais aussi investir dans une autre tête plus moderne et aussi plus puissante donc il faut probablement que je prenne ça en compte pour le choix des hp.
D'ailleurs je ne sais pas comment utilisé Deux tête en passant de l'une a l'autre mais sur la même baffle, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

Merci d'avance
:bravo:
Afficher le premier post
11
Je comprends complètement, je ne suis pas du tout pour modifier les vieux instruments comme toi je t'assure, mais la même avec une strat en son clair et bien ça buzz, et avec un double bobinage c'est même pas la peine :((

Donc il doit vraiment y avoir un problème de hp je pense, et quitte a les changer, je préférerais prendre des hp polyvalents qui supportent bien le gros son comme ça gain de place et d'argent !
12
Et si tu commençais par amener papy chez un tech afin qu'il t'assure que ce sont les hp qui sont morts ?
13
+1 avec la truite. Ou au moins essayer la tête sur une autre baffle...

Sinon je comprend, pas de souci, mais ca fait mal au coeur :(((

Plus sérieusement, j'ai entendu bcp de bien des V30, mais polyvalent, ça je suis pas sûr, ou du moins il doit exister plus polyvalent qu'eux...

La quête du bon HP, c'est un peu celle du Graal... Gillou qui pourrait te donner des conseils peut être... ou au moins te proposer quelques HP, puis toi tu choisis derrière (et commander chez lui pour bien faire, y a une reduc, parait-il, pour les AFiens)
14
Effectivement, ça peu être bien !!


Pensez vous que ça peut venir de la tête ? car le volume a 4 et les basses avec double bobinage c'est l'horreur :oo: si oui, qu'est ce que ça peu être ?


Mon père ma dit qu'a l'époque, c'était un ampli que les bassistes pouvaient utiliser aussi (il connaissait un bassiste qui jouait la dessus), et la avec une basse, c'est même pas la peine !!!
15
Gillou... une reduc... j'en prends bonne note :clin:


Sur l'arrière de la tête, c'est réglé sur 8 ohm, si je change, c'est mieux de prendre 16 ou 8 ohm ?


Sur un site anglais j'ai vu des hp 15 ohm, j'y comprends rien...
16
Un HP guitare? Tu peux nous filer le lien qu'on vérifie?

16 ohms, 8 ohms... ca change le son parait-il, selon certain... C'est quoi le mieux, ben ça... :noidea: question de goût j'imagine... jamais rien compris moi
17
Voilou.
18
Je suis pas un pro, mais faut le considérer comme un 16 ohms (pour régler ta tête) je crois, les impédances sont jamais strictement exactes à celles indiquées de toute façon...
19
Salut, alors j'ai identifié le problème et c'est bien les hp, enfin 1 hp qui est celui du bas :







Savez vous quel model c'est car je voudrais le remplacer ?
Sur la facture de mon père il est indiqué que c'est un marshall 75 watts, et apparemment c'était un ampli guitare et aussi basse.


J'aimerais me procurer un hp le plus ressemblant a celui ci mais j'aimerais aussi que vous me disiez quelles combinaison serait intéressante pour moi car je joue pas mal de style de musique (de la pop au metal en passant par le funky ) et même si j'aimerais garder le grain vintage de cet ampli, je veux pouvoir utiliser une 7 cordes (en La) avec une disto de bourrin :) !!

Donc pour résumer, je veux soit mettre le même (enfin équivalent) ou une combinaison pourquoi pas, je tiens a préciser que je veux un son bien claquant, chaud avec une bonne définitions des basses et surtout pas sourd, j'ai essayé cette tête sur un 140 watts 412 marshall est s'était pas terrible, trop sourd !!


Merci d'avance pour vos conseils ! :P:
20

Le numéro de série sur ton hp me fait dire que c'est un Celestion G12H15, aimant 3423, cone H1777, suspension 417. Hp 15 ohms. Fabrication Pre Rola. Le cone H1777 est un cône lead. ça veut dire qu'il ne peut pas être utilisé sans danger pour de la basse. Pour remplacer un pré-rola, tu vas rire. Certains payent ces hp's une petite fortune (en état de marche bien sûr). Si je comprend bien, tu confirmes que le buzz venait du hp que tu as démonté. ??? :)

 

Désolé de sauter dans ton topic à pieds joints. Mais passionné de Marshall, je préférerais me faire couper un bras que de modifier le schéma de l'ampli. Il est très probable, que le vieil artisté ait souffert du temps et je partage les avis de remettre cet ampli à un technicien consciencieux et compétent dans ce type d'ampli vintage.

 

Sinon, n'hésites pas à me l'envoyer, j'ai une maison de retraite pour vieux marshall. Il finira ses jours heureux.

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 16:06:58 ]