Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon jtm 45 n accepte plus la overdrive

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 613 vues
  • 6 followers
1 Mon jtm 45 n accepte plus la overdrive
Bonjour, Le son clair n a pas change du tout mais quand j active la tube screamer ou une pedale de distortion le son dans les aigues devient brouillon, parasites ou comme si les notes sont doublées... trop bizarre le son. Qu est ce que ca peut etre les lampes? Ou peut être le hp qui lache? Merci pour vos idees.
Afficher le premier post
11
Tu mets ta réverb avant la disto toi ? C'est original.
12
Citation de JepMetalway :
Tu mets ta réverb avant la disto toi ? C'est original.

je jouais sur un deluxe reverb donc pas besoin des pédales de reverb..
13
Et la Holy Grail c'est pas une pédale de reverbe ?
14
15
Pareil que toi, je comprends pas tout là...
16
Citation de JepMetalway :
Et la Holy Grail c'est pas une pédale de reverbe ?

si c est une pédale de reverb mais vu que je jouais plus souvent sur un fender deluxe reverb donc javais pas besoin de cette dernière, je l utilise que maintenant pour le jtm45..
17
D'accord, mais on est bien d'accord que ton problème maintenant résolu concerne le jtm-45 ?
Donc, on en revient à ce que je disais, la reverbe avant l'overdrive, c'est original.
18
Si tu te plug direct dans l'ampli,et qu'il fonctionne normalement,c'est que c'est ok.
Si tu mets ton OD entre la gratte et l'ampli et que ça merde. Par déduction c'est la pédale et/ou l'alim qui coince.
Donc essayes voir ta pédale avec des piles sur un autre ampli,tu sera vite fixé si c'est la pédale qui merde ou pas. :?!:

Après si tu compte utiliser ta réverbe + ton OD (sous entendu sur le son clean de l'ampli), un conseil place ton OD avant la réverbe.Et si un jour tu décides d'utiliser le crunch ou le lead de ton ampli,la réverbe doit être dans la boucle,le fait qu'elle soit dans la boucle marche aussi pour le canal clean. Mais "jamais" la réverbe avant l'OD. Que ce soit l'OD de l'ampli ou de la pédale. ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19
L'ordre des pédale change tout en effet et tu nous avais caché qu'il y avait d'autres pédales dans ce même circuit car la réponse aurait été un peu différente .
l
20
En effet jamais de reverbe avant la od, je me suis mal exprime avant. Au debut j avais la od puis la reverbe et je les ai inverse sans faire attention et par manque de connaissance, et la je comprenais plus d ou venait ce mauvais son...