Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AFD100 Signature Slash
Photos
1/278
Marshall AFD100 Signature Slash

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet au secours mon marshall afd100 a des gros soucis

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 7 154 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion au secours mon marshall afd100 a des gros soucis

depuis quelques jours les loupiottes de bonne santé des lampes de mon AFD100 s'allument et le son est plus que moyen...le manuel indique qu'il faut contrôler le fusible mais il semble correct et puis je trouve bizarre d'avoir du son avec un fusible HS.

fait nouveau depuis ce soir. de 0 à 12H00 à l'atténuateur pas de son, il ne se réveille qu'au-delà de midi.

icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

si quelqu'un peut me tuyauter (fusible réellement défaillant, 4 lampes de puissance HS ce qui semble bizarre ou autre chose?) et m'éviter un retour SAV à l'autre bout de la France, cela m'aiderait.

C'est quand même rageant, il n'a jamais bougé du local.

Par contre, ce qui est étonnant, c'est qu'il déconne depuis un débranchage d'une prise alors qu'il n'était même pas sous tension.

Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

Au secours

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
Afficher le sujet de la discussion
11
c est un ceriatone 25/50 50 watts, perso j ai un 25/55 soit 100watts, le ceriatone est mieux que le marshall 2555sl en mode push pull tirés, pour celui c'est des switch, mais le slash sonne mieux en 2 canaux qu en meme...j en ai deux (un en kt88 et l autre en el34, idem ceritone el 34), mais pour le son slash originel rien ne vaut un jmp 2203 modifié 36# ou 34# avec un cab marshall 1960av (v60 exlu marshall)...et ben la depote sec

12

ça y est réparé depuis quelques semaines.....ça a été un peu long car j'ai attendu un déplacement pro dans le sud pour le déposer au mag où je l'avais acheté......et récupéré 20 jours plus tard....RAS

c'était bien bien un p..... de composant de l'autobias  à 10 cents qui avait lâché......

rrrrhhhhh 

mais ça sonne toujours hiihi 

sauf qu'entretemps je suis addict à mon splawn 

13

Il est très dur de se passer d'un splawn, surtout si les sons recherchés sont dans sa palette de retranscription. C'est un très bon ampli, y'a pas à démouler des tortues au couteau à huitres.

14
jamais essayer

15

C'est un ampli américain, avec un son british qui va chercher entre les sonorités d'un plexiSLP et d'un JCM. Le son a le côté un peu plus gras avec de la matière qui traine comme sur le premier, et a la franchise sur l'attaque et un grain qui rappelle le deuxième. La palette de gain qu'on peut choisir est importante et on le trouve aussi bien dans des groupes pratiquant du vieux hard que des groupes de métal modernes. Ce sont des amplis très populaires aux usa et qui ont vu de nombreuses déclinaisons. La plus populaire est un modèle nommé Quickrod.

16

Je n'aurais pas pu mieux le dire hihihi

addictif le splawn et notamment le quick rod

17
y a un importateur en france, j ai un wizard :
http://wizardamplification.com/mtl.htm
a vendre trop metal je prefere mon rivera k tre pour ça + sensuel a mon gout, j ai maté des video sur le quickrod, il a l air top, du vintage au neo metal, c'est ce que j aime sur un ampli...la reserve de gain et un equalo efficace:demon:

18

une bonne réserve de gain oui mais plus je vieillis moins j'en mets....je dépasse rarement les midi.....et ça suffit amplement.....la puissance est dans l'attaque !!!!! 

19
Je n'ai jamais joué sur Splawn, mais bon : dans mon avis sur l'AFD, j'utilise le mot jouet, et c'est une impression qu'on doit forcément avoir en passant d'un ampli boutique à ce type d'ampli. Les constructeurs british ne proposent plus que des amplis taillés pour sonner... dans un magasin aux heures de pointes ! Ca flatte l'oreille, comme si l'ampli était déjà mixé sur le prochain album de ton groupe préféré. Au final, pas de dynamique, de projection, de grain, de présence... très bien si on joue dans sa chambre ou dans un magasin, donc. Le grain de l'AFD n'est pas dégueu, mais on sent venir la galère en groupe (présence dans le mix), les fréquences hypertrophiées (et pas franchement "naturelles"), les lampes juste indignes d'un ampli de ce prix....

Par contre, chère Pucelle, merci pour cette découverte du Marsh Amp! Je me penche sur la question du 25/50, après un petit gig avec un silver jubilee (que j'ai pas eu le temps de bien régler). Je ne connais pas bien la 25/50, alors je me suis penché sur pas mal de démo, notamment Ceriatone, et ta démo du Marsh 25/50 est juste la meilleure que j'ai entendue, qu'il s'agisse de réplique (ceriatone)ou de l'originale : le gain, le grain, le mordant... Merci pour la piste !
Pas toutes les notes... juste les bonnes

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 09:08:43 ]

20
Aïe aïe aïe. ....... ne vous servez pas de l'atténuateur de l'AFD 100. Ça ruine les lampes !!!! Et puis, avant j'avais pas d'atténuateur sur mon vieux JCM 800 !
Ne travaillez cet AFD qu'avec le gain et le volume. Point bar ;)

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 14:35:53 ]