Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le passer en 50w

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le passer en 50w
Salut, cette tete d'ampli semble vraiment etre ce qu'il me faut (reste à l'essayer) mais j'avais une petite question. Je me penche depuis quelque temps sur l'electronique à tube, il semblerait que la section puissance de cette ampli soit un montage classique en push-pull,et il me semble qu'il serait donc possible d'enlever 2 tubes et ainsi avoir seulement 50w d'amplification (le bias serait peut etre à reajuster)???
tous ca parce que 100w c'est un peu trop par rapport à l'endroit ou je reppet.
Si quelqu'un ayant les connaissances en electronique pouvait me repondre, ce serait super sympa! :D:
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Très important, mais très en deçà de ce qu'on attend en réduisant la puissance par deux. Si tu trouves vraiment ton ampli trop puissant en 100 watts, le mettre en 50 va améliorer les choses, mais ça restera très fort. Entre 120 et 130, ça fait 8 db, c'est déjà différent. :noidea:

 

22
Sinon la question etait peut on le passer en 50W. La reponse est oui. Le reste est un autre debat ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Voila le débat est remis dans ses rails!! :mdr:
24
En effet c'est vrai, diviser la puissance par deux vas reduire le niveau sonore de 3db, et pour avoir la sensation qu'un son est 2 fois moins fort c'est 10db qu'il faut enlever... La prochaine fois je réfléchirai avant de dire des conneries... en plus j'imagine que sa ne fait pas faire d'economies vu que les tubes s'useraient surement 2 fois plus vites...