Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec ma tête jvm

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 672 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème avec ma tête jvm
Bonsoir tout le monde

Je possède ma tête jvm410 depuis 3, 4 mois, et tout allait bien. Mais depuis quelques jours, j'ai quelques gros soucis.

Je me souviens quand le problème avait débuté, il y'a comme eu un gros craquement et d'un coup plus de son (enfin ça faisais le même bruit comme ci on débranche une guitare sans couper l'ampli). J'avais simplement changé de mode et ceci fut résolu.
Quelques jours après, ça m'a refait le même coup, j'avais désactivé et réactivé le StandBy, le son est revenu mais cette fois ci, le son grésille quand ça sature, un peu gênant...
Puis ce soir, j'ai eu une baisse de volume, le son grésillait de plus en plus fort, j'ai eu un craquement, et hop, plus de son... J'ai coupé et rallumé l'ampli, j'active le StandBy et en 10 secondes de temps, ça grésille de plus en plus fort, un craquement et plus de son. J'ai réessayer ceci 3 fois... (et c'est plus la peine d'essayer)

Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème. Bon vu que c'est une tête neuve, elle est encore sous garantie.

Merci d'avance et bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet ça ne sert à rien de mettre les mains dans un ampli sous garantie.
Surtout si l'on n'a pas de schéma et pas de connaissance en élec.
Ca n'apporte que prise de tête, des heures interminables et en plus il faut avoir un stock de composants sous la main.

Si la panne est connue et rédhibitoire soit, on peut se lancer.

Si il y a un diagnostic à effectuer c'est une autre histoire.

Il y a quand même un gros défaut sur tout les Marshall que j'ai dépanner (sur les récents je ne sais pas): les potards ne supportent pas la moindre humidité (chassis mal scellé).
12

Citation : Il y a quand même un gros défaut sur tout les Marshall que j'ai dépanner (sur les récents je ne sais pas): les potards ne supportent pas la moindre humidité (chassis mal scellé).

Y a t il un moyen d'eviter cela? et est-ce que le déplacer régulierement est-il déconseillé? (ce qui serait un comble pour une tete...)
13
Le "est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?" je le comprends tout à fait et je serai le premier à ouvrir un topic si j'avais un problème sur du matos parce que souvent c'est pas grand chose et un forumeur peut effectivement venir aider.

Par contre, vu les symptômes décris par rockboy51 et le fait que son ampli soit toujours sous garantie, il est clair que la première chose à faire est de contacter le revendeur.
14
Enfin je reprochais plus le ton sec et affirmatif du

Citation : Je ne comprend pas pourquoi tu pose cette question sur le net

et du

Citation : Surtout qu'il y a peu de gens compétents dans ce domaine ici.

Qui sonnent trés fermés... tout l'inverse du concept d'un forum... mais bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine...
15

Citation : En effet ça ne sert à rien de mettre les mains dans un ampli sous garantie.
Surtout si l'on n'a pas de schéma et pas de connaissance en élec.
Ca n'apporte que prise de tête, des heures interminables et en plus il faut avoir un stock de composants sous la main.

Et une possibilité rapide de réservation de concession au cimetière de ta commune si tu n'y connais que dalle vu les tensions qui trainent dans le bousin...
16

Citation : Et une possibilité rapide de réservation de concession au cimetière de ta commune si tu n'y connais que dalle vu les tensions qui trainent dans le bousin...

Jamais entendu parler de morts par électrocution pendant une séance de réparation d'un ampli... :???:
17
Et bien le moyen d'éviter ça... Juste une mise au point avant de s'inquiéter pour rien.
Si tu n'as pas d'humidité à l'endroit où tu le stock (chez toi, dans ta salle de répète) tu n'auras pas de soucis.
Sinon tu as 2 moyens:
Le plus simple, mettre un absorbeur rubson là où tu le stock.
Le plus délicat, mettre un vernis insolant (tropicalisation). Mais là c'est du gros, très gors boulot et si les potards totalement scéllés, ils ne marcheront plus. En plus il faut sortir tout les PCB, "épargneré" les connecteurs, les supports des lampes avec du scotch.... Enfin c'est la galère.
18
Je pesne pas qu'on serait t'iadier , l emieux que t'as à faire c'est de l'envoyer au sav des chez marshall.

un ampli à lampes c'est super dangereux, plusieur centaines de volt, et je sai spas combien d'ampéres.

bien assez pour te faire rentrer dans une boite à chaussure :bravo:
19
Bon... je vais prendre l'option croisage de doigts pour que ca n'arrive pas... :clin: vu que les endroits ou je joue ne sont pas humides... mais pas sur que ce soit systématiquement le cas...

Merci de ta réponse en tout cas, :D:
20
Juste pour clore la parenthèse du danger d'électrocution.
Je me suis déjà pris de sacré chataigne alors que je suis formé contre les risques lier à la haute tension. Je travaille depuis 7 ans dans la conception d'électronique.
Et pour information la résistance du corps humain est de 1k Ohm environ (mains sêche, pièce sêche) elle descend à 200 voire 300 ohm dans des milieux humide.
Dans un ampli lampe, il y a des tensions de l'ordre de 300V à 600V.
Prenons 300V/1k=300mA. En courant continue le coeur se tétanise à 100mA.

Gros Warning: Même hors tension il faut vérifier la tension d'alimentation dans un ampli lampe, une résitance sur l'alim permet d'écouler les tensions résiduels (il faut qq secondes tout de même). Mais si cette résistance est hs, on se prend une sacrée bourre (c'était mon cas) qui vous mais KO (au sens propre).