Sujet de la discussionPosté le 24/11/2010 à 10:35:47Cable Pédalier == Cable Standard?
Bonjour à tous,
Petite question, je trouve le câble du pédalier extrêmement court... Il dépasse à peine les baffles.... Alors j'aimerais savoir si il faut un cable spécial (genre un truc midi...) ou bien un jack classique de guitare peut faire l'affaire?
Attention les gars, le câble HP doit être spécifique sous peine de griller l'ampli ... un câble guitare est composé d'un fil conducteur et d'une tresse de petite section, un câble HP est composé de deux fils conducteurs et de plus grosse section, adapté justement pour éviter les surchauffes et rupture d'un des deux fils, d'où la grillade assurée !
C'était une blague les gars, ce pauvre hakeem avait un cable de switch de seulement 1 mètre c'était une boutade pour dire qu'ilavait peut être échangé celui du Hp (1 mètre étant largement suffisant) et celui du pédalier.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18Posté le 14/01/2011 à 11:30:48
il est passé.... il a déposé un JVM 410H... mais avec un cable de HP......
Blague à part, ce qui me chiffone, c'est que c'est tout d'origine... je l'ai acheté neuf, chez L'ampli à lampes à Pigalle... alors je suis assez surpris...
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20Posté le 14/01/2011 à 15:23:32
Nan.. ce n'est pas très grave... je voulais surtout savoir si je pouvais brancher un jack normal...
ca fait 3 ans que je l'ai... je vais me retourner contre la boutique.. tant pis... Je m'en suis appercu, depuis que je joue en studio avec.. chez moi ca me genait pas que le pédalier soit contre le baffle..
En repet' et debout avec les autres pedales c'est plus génant!