Oui ou pédale en amont, ça peut paraître dommage, mais avec une overdrive de qualité, on obtient des résultats sympathiques. Je le fais parfois avec mon Marshall.
Je serais curieux de voir l'intérieur. TouretBoard ? Circuit imprimé ? Déjà, on sait qu'il n'y a pas la lampe rectifier, la GZ34. Et puis quelles sont les lampes ? Des JJ, des Sovtek, des chinoises ? Bref, rien ne vaut le bon vieux custom made. Allez les gars, on s'arme d'un bon vieux fer à souder et on se le fait comme des grands. C'est comme ça qu'on se fait un son. Parce qu'un JTM, ça envoie !
Oui, enfin, on peut aimer jouer de la musique et ne pas vouloir bricoler. Je n'ai pas assemblé l'ordinateur avec lequel j'écris.
Ceci étant, c'est vrai qu'un JTM doit avoir un redressement à lampe normalement, pour avoir cet effet de compression.
Citation :
le 2245 est une excellente plateforme à pédale mais c'est vrai c'est un peu dommage
C'est vrai, mais 20w, même avec l'atténuateur à fond, ça crache. En groupe aucun souci, mais pour jouer tranquillement à la maison, une pédale devant l'ampli est souvent plus gérable.