Sujet de la discussionPosté le 16/10/2008 à 13:39:34Quelles lampes en préamp pleeease !
Bonjour à tous,
(je viens de m'acheter le tsl 60 d'occaze agé de 2 ans, et c'est mon premier tout lampes d'où mes questions)
j'aimerais savoir qu'elle est la marque des 4 lampes de préamp dans le tsl ???
et quel type de lampes me conseilleriez vous sur le tsl 60 pour avoir un son clair bien chaud et aussi une bonne disto !!! Le son plus ou moins recherché, c'est red hot chili peppers, et en gratte j'ai une strat et une telecaster.
Merci
ps : avait vous des parasites avec cet ampli ??? et j'ai remarqué que plus j'approche ma gratte de l'ampli plus ya de parasite !!! http://www.myspace.com
Tu es sur la bonne piste... ça s'appelle un moteur de recherche. Tu tapes les mots clefs que tu souhaites et là tu verras que ce sujet:"quelles lampes mettre? comment savoir si mes lampes sont mortes?, "quelle marque, modele" "ou trouver?" "pourquoi ça buzz"?.....etc bref tu n'auras alors besoin que d'un peu de patience pour lire tout ça! bon courage
Faut voir avec quel ampli joue Frusciante exactement, c'est pas tout à fait le TSL.
Avec TSL, si les voisins l'autorisent, tu pourras avec de type de son avec le gain à 3 ou 4 et volume à 8....
Merci Gillou
Mais faut il mettre plutôt le master volume a fond(clean) ou plutôt le volume du lead fort pour profiter au mieux des lampes ???? le réglage que tu viens d eme donner c sur le lead c bien ça ???