Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie ?
- 64 réponses
- 23 participants
- 4 693 vues
- 1 follower
Soul
ZeB-WolFie
ZeB-KwiJibo http://www.youtube.com/c/KwijiboZeb
Lonewolf
Citation : J'aimerai savoir quel floppé d'ampli a plus de gain que la Mesa, là je rigole.
ENGL, Diesel (apparement), VHT, PV 5150, les Bogner avec un peu de chance, ... le monde se limite pas a Mesa c'est au dessus du lot
Citation : La polyvalence est de mise sur le dual, il faut savoir le regler.
J'ai jamais dit le contraire, mais y'a tout aussi polivalent tout en étant plus facile a régler.
Citation : En puissance, a part les soldano qui vont jusqu'a 11 LOL, il n'y a pas beucoup de 100w lampe qui soient aussi puissant en projection sonore que le dual, a part le 5150 pour moins cher.
Ca veux dire quoi ? branche ta tête Mesa top pouet pouet dans un 1912 Marshmall tu vas voir ou elle va passer ta projection
Pour ma part je trouve un stack ENGL Powerball + 4x12 Vintage largement aussi puissant du niveau "projection"
Et il parrait que les baffles VHT enterrent tout a ce niveau.
Bref, mesa c'est bien, mais c'est pas les dieux de l'amplification non plus, chacun voit midi a sa porte, je connais des mecs qui sortiront des sons de ouf d'un Marshall a lampe et qui te feront te demander pourquoi tu t'es ruiné dans un Mesa alors que t'arrive pas a avoir autant de patate qu'eux.
ZeB-WolFie
klawn
Je connais très bien ces amplis, on est pas forcé d'avoir eu quelque-chose pour le connaître.
Et c'est pas non plus parce que j'ai pas de guitare électrique que j'ai jamais entendu ma Diezel, j'ai déjà passé plusieurs heures à jouer dessus avec la guitare d'un pote.
Bref...
Diezel, c'est carrément mais alors carrément pas le grain Mesa, c'en est très loin.
Niveau quantité de gain, le canal 4 de la Diezel ferait passer pas mal d'amplis hi gain pour des Vox AC-30 (perso, j'y vois aucun intérêt mais c'est quand même le cas).
Mais c'est pas vraiment un ampli apte à remplacer une Dual Recto pour bien moins cher. Une VH-4, c'est minimum 2300€, la différence de prix est donc faible.
Je suis totalement du même avis que Lony, son raisonnement n'est absolument pas simpliste, c'est juste la pure vérité.
ZeB-WolFie
antopsie
( ce fu un de mes premiers messages...et là je ne suis qu'un petit nouvo!)
bon je pense ke ce ki a été dit precedement est assez clair quand on regroupe tout...
les mesa boogie ont un son superbe..c'est a dire super simple et mega defini...
néanmoin, il reste assez cher...mé si tas des sous, je te le redis...fonce....parce que mesa c du trés bon matos , polyvalent et duraqble dans le temps.
les "rectfier" sont a mon gout la meilleur serie de cette gamme...
(c'est quand meme le matos du fameux groupe "the dillinger escape plan" ke je kiff a mort)
mais si il te manque des pepetes!, investi chez peavey!
c du bon matos avec du bon son je trouve....avec des prix abordables...
en son clean je le redis ....les peavey se defendent...c parce que le son clean est moin a la hauteur du son disto(jle reredis ce nest que mon avis)
les 5150 sont de tres bonnes qualités...
PS, va voir en allemangne, tu va faire des economies....
Lonewolf
Comme tu le dit toi même :
Citation : j'ai ce qu'il me faut et j'en suis content
Le problème est la, y'a dix ans tout le monde voulais du Marshall parce que c'était le standard, beaucoup en sont revenu (dont moi), aujourd'hui le standard semble être Mesa, et y'a fort a parier que dans dix ans ca sera pareil que Marshall, tout ceux qui en avait acheté parce que Korn and co jouent dessus, risquent de ce rendre compte que, ben non, c'est pas ce son la que je cherche ... Rien ne remplace un essai longue durée pour savoir si tel ou tel ampli te va ou pas, c'est pour ca que je trouve franchement nul la question de "l'alternative", si tu aime et désire ce grain, il n'y a pas d'alternative.
Aprés je ne nie pas qu'il y ait un besoin potentiel, j'ai un groupe, et pas d'ampli capable d'assurer le concert, et pas les moyen de me payer celui que je veux, ben alors ok, paye toi un bon truc en attendant, mais met y le moins possible en occase pour te payer au plus vite celui que tu désire tout en perdant le moins possible sur la revente de l'amp de transition. mais la on parle bien de besoin, et non de gout.
klawn
Lonewolf
klawn
antopsie
je pense que c'est carement plus interressant d'investir dans la tete et ensuite dans un truc du genre 4x12 pouces
Lonewolf
Puis un combo ca te reviens forcement moins cher que tête plus baffle, il existe de trés bons combos fermé (PV 5150).
C'est vraiment a voir au cas par cas ca
antopsie
enfin...tas quand meme bcp plus de puissance avec une tete separé et un 4x12 pouces pour des prix super abordables...
et en plus apres tu peu varier ton matos
ex: changer de tete ou de baffle.
c pour ça que je trouve cela debile
ZeB-WolFie
Pour ma part, rien ne remplace la connaissance de ton matos. Si tu sais faire sonner ton ampli tu n'as pas besoin d'en changer tous les quatres matins. J'ai acheté ma Dual il y a presque dix ans et quand je dis que je suis content c'est que j'arrive a la faire sonner comme je souhaites.
Si j'ai acheté une 5150 c'est pour les concerts parce que la dual, malgré son aspect robuste a une architecture qui peut être fragile et surtout elle a ses humeurs, suivant le temps de chauffe le son va changer, etc. La 5150 est plus facile pour le live ou les grosses repets et elle me permet d'obtenir en live le son que je me suis concocté sur la Dual à la maison.
Citation : Aprés je ne nie pas qu'il y ait un besoin potentiel, j'ai un groupe, et pas d'ampli capable d'assurer le concert, et pas les moyen de me payer celui que je veux, ben alors ok, paye toi un bon truc en attendant, mais met y le moins possible en occase pour te payer au plus vite celui que tu désire tout en perdant le moins possible sur la revente de l'amp de transition. mais la on parle bien de besoin, et non de gout.
C'est a peu près ce que je voulais dire. Cependant je garde en tête que tout le monde ne peut pas forcément se payer une super tête d'ampli de la mort au Mega prix.
J'ai un pote qui a acheté sa Dual d'occase a un bon prix mais il s'est retrouvé quelques mois après avec des soucis. Donc révision obligatoire et frais supplémentaire, ce n'est pas un frein mais il faut y penser.
Agentcarotte
(kikou lony)
moi, je suis toujours à la recherche de l'ampli miracle...le truc avec les mesa je trouve c'est qu'il semble assez difficile à haut gain de sculpter son son pour le rendre moins "rapeux" et grasouillet sans perdre en dynamique...enfin, j'ai pas non plus eu l'occaz de jouer quinze ans dessus...
mais puting, c'est chaud de trouver son bonheur....
Lonewolf
Soul
Donc voilà si des personnes ont des avis à donner :-)
merci d'avance
Pm.
Citation : les Bogner avec un peu de chance
Y a intéret
Gillou, qui connait parfaitement des Rectifier, dit qu'il n'a jamais entendu un ampli avec plus de gain que le Bogner Ubershall !
Un canal Clean (vraiement clean lui ;) ) et un canal Super Sonic (traduction de l'allemand Ubershall ;))
Je trouve les samples du site de Gillou assez mortel pour des mp3 !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Durandboutin
je me permets de reformuler la question :
quel amp rivalise avec le RECTIFIER ?
grain ????
gain ?????
il est important de savoir ce que veut notre ami ?
car si c'est du grain, je me réppette, et on en discutait ce week end avec GILLOU, aucun amp n'a le grain MESA RECTIFIER
si c'est du gain, donc le taux de satur, et bien il y a x possiblités
ex: le CAE 3+ SE sature plus ( car mieux définie dans ses fréquences) que le RECTIFIER
ex : ce week end, nous avons testé uen pédale TONOBONE CLASSIC, sur un amp 2x90 VT et sur le canal FENDER d'un RANDAL RM 4 ( module...je ne sais plus quel FENDER ) : c'était monstrueux : une saturation définie, pleine, compréssée, énorme sur toutes les fréquences, positions d'accords, notes.....bref, le RECTIFIER passe pour un gamin
....sans oublier que la guitare, suivant comment elle est équipée en micros, creusera la différence : des simples sur un RECTIFIER, ou un double dédié au métal sur un amp qui,présente un peu moins de gain....je ne suis pas sùr que le RECTIFIER gangnera la bataille du " plus de saturation "
pas simple de porter des comparaisons....
PASCAL
Lonewolf
el paso
D'ailleurs pour ceux qui parlent du manque de précision d'un recto, je suis d'accord que c'est pas l'ampli le plus précis et chirurgical en disto.
Mais bon, attention par exemple aux micros : j'ai vu beaucoup de gratteux les coller sous les cordes par habitude (pour gagner de la patate) et se plaindre ensuite d'un son baveux
Des dizaines de paramètres rentrent en ligne de compte : une tête recto sans un baffle recto (ou de qualité équivalente) ça bave...
Enfin on ne peut pas comparer un son CD et un son LIVE. Ca n'a rien à voir. Une très bonne disto live n'est pas forcément gavée de satu, elle est surtout bien travaillée avec la basse. Un grouping grosse caisse / palm mute avec trop de gain ce sera de la bouillie sonore avec n'importe quel matos. Et le rendu d'une guitare seule et en groupe ça n'a plus rien à voir, on peut avoir un son terrible chez soi dans sa piaule, et arrivé en répèt on déchante de suite...
A mon humble avis, peu d'amplis rentrent dans la catégorie des grands avec le rectifier : ce sont les marques déjà citées 15 X 000 fois sur ce forum. A mon sens Peavey n'en fait pas partie, et Marshall non plus.
Pm.
Citation : le CAE 3+ SE sature plus ( car mieux définie dans ses fréquences) que le RECTIFIER
Ah tiens j'aurais pas cru !!!C'est quoi la pédale Tonobone Classic ? Tonebone pe etre ?
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Pm.
Tonebone c la marque ou le modéle ?
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte