Sujet de la discussionPosté le 12/11/2008 à 15:38:19Enregistrer avec la sortie Slave out
Salut à tous!
Je vais prochainement enregistrer une démo avec mon groupe.
Pour les prises de son gratte, je pensais faire de la manière suivante:
- 1 micro placé devant les gamelles, pour prendre de manière conventionnelle le son,
- relier la sortie Slave Out de la tête à l'entrée d'une carte son dans le même temps, afin de pouvoir travailler avec un logiciel du type Guitar Rig ensuite pour simuler un baffle repiqué.
Donc j'ai plein de questions :
Cette méthode vous parait-elle adaptée?
Pas de risque à brancher la sortie slave out directement dans une carte son?
Quelqu'un a -t-il déjà travaillé de cette manière?
Et si oui, quels ont été les résultats?
Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me donner!
ça m'étonne cette histoire de niveau trop faible, je n'avais pas ce souci là, d'autant plus qu'en sortie du préamp y'a du jus quand même... As-tu essayé de monter le volume du préamp et baisser le master? Le problème ne vient-il pas de ton gain d'entrée sur le Torpedo?
De mon côté, j'ai investi dans une petite boite de direct Palmer, avec filtre intégré, 3 type de filtres et 3 niveaux d'atténuation, branché sur un système table+amp+enceintes ça marche bien, pour un enregistrement maison c'est bien mais sans chopper tout le grain, à cause des filtres justement, mais c'est une bonne solution plug'n'play.
Cette boiboite se branche sur la sortie Speaker de l'ampli; peut être y-a-t-il d'autres modèles dispo sans filtre, vu que tu veux te servir du Torpedo pour les impulses, c'est ça?
[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 19:57:53 ]
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 24/03/2011 à 21:47:28
Ca n'a rien à voir avec ce qu'il y a derrière (le signal passe par des convertisseurs avant d'attaquer le Tropedo).
En montant les masters de canaux, c'est un peu mieux, mais loin du résultat souhaité...
J'ai les moyens de récupérer le signal des sorties speaker, mais ma charge est limite dans cette configuration, et la sortie Slave est faite pour ça, normalement...