Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet un compresseur sur ce super engin??

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 6 353 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion un compresseur sur ce super engin??
le son brut de l'ampli me plait énormément, j'ai du meme me séparer de mon égaliseur, celui de l'ampli étant trés efficace, il n'avait plus d'utilité.

le seul petit souci est que je trouve le son un peu trop 'ouvert' pas assez compressé quoi.

que me conseiller vous? j'ai entendu parler de la BB preamp qui a l'air de marcher trés fort avec le recto, mais ça m'enbete un peu d'utiliser ça, je preferais gardez la satu d'origine.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 12:48:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Mettre des cordes neuves, c'est une bonne idée; je vois pas trop l'intérêt d'aller brancher une daube façon Yellow cables par contre...

Par contre, avec les réglages que tu as, ça me paraît moyennement étonnant de ne pas pouvoir en tirer des sifflantes... Avais-tu le même problème en volume répet/concert?

22

les yellow sont les pires cables qui existent, donc + 1 abstiens toi lol

par contre  sommer the spirit XXL perso je kiffe yumyum.gif

oui, verifie tes lampes de preamp, ce soit des 12ax7 mesa? donc t pas eu a biaser?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

23

ya rien a biaser sur cet ampli.

oui mes 12ax7 mesa semblent plutot bonnes et le volume, ok c'est pas trés poussé mais quand meme, avec un autre ampli de puissance équivalente pas de souci.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

24

aie aie aie, c'est le triangle des bermudes ton souci... icon_facepalm.gif

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

25

bah cordes neuves pile ok, un son de ouf, rectifier mrgreen mais toujours pas de grosses sifflantes, tech ==>

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

26

Le bias a bougé ou a été bougé? oui, le tech icon_diablotin.gif

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

27

c'est pas un bias fixe?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

28

Si, c'est un bias fixe! Et d'ailleurs on ne parle pas de bias pour les lampes de préampli; il s'agit du courant au repos qui passent dans les lampes de puissance.

Je reviens vite fait sur l'output à 8h, je trouve que c'est un peu anémique quand même mrgreen C'est comme si tu avais une pédale de disto avec le gain bien poussé mais peu de volume de sortie. Le signal que tu envoies à la section de puissance est pas bien costaud du coup.

Sans vouloir te faire tout changer, as-tu testé d'autres réglages? Quand tu parles d'ampli de puissance équivalent, c'est quoi en fait (la marque ou le type, transistor/lampes)? Ah et aussi est-ce que tu as tendance à couper les médiums sur la tête?

Pour être complet, je te dirais que j'obtiens plus facilement des harmoniques avec mon GT-8 (multiFX) qu'avec le Recto, vrai. Pour palier à ça, j'ai juste travaillé la position de ma main droite quand je sors des sifflantes par rapport au chevalet, car à la différence d'un son genre GT8 où y'a tellement de gain que quelque soit l'endroit où tu grattes y'a une harmo qui sort, j'ai constaté que la plage de positions est moins étendue pour le jeu sur mon ampli, car moins de gain.

J'essaie donc juste de me placer à un "nœud harmonique" de la corde suivant la position de ma main gauche -sur le manche cette fois. Ca marche bien et j'ai gagné en propreté de jeu.

 

Voilà! En espérant que ça t'aide!

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 13:37:37 ]

29

Citation de higher gain :

c'est pas un bias fixe?

sissi, mais ceux qui changent les lampes ont moyen de le modifier.

y a pas besoin de le faire si tu remet des mesa, c'est pour ca je me demandais si ca avait pas pu "bouger"

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

30

nan je remet des mesa bravo

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef