Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

reglage master et output, bruit bizzard ???

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 237 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion reglage master et output, bruit bizzard ???
salut,
je me demandé comment utiliser au mieux mon mesa, comment exploiter au mieux les lampes...
alors j'ai essayer, en saturé, de baisser le output et de monter le master et
passé le cap de la mie potard, sur le master, j'ai comme une saturation dégueulasse qui viens,
comme une pauvre saturation de chaine hifi ???

es ce que ça vous le fait aussi, ou alors es ce un problème récurant à mon amplis
Afficher le sujet de la discussion
11
ok pas de souci, le truc c'est que je n'ai pas de notice alors j'ai voulu faire des essaies pour voir ce qui été le mieux: pousser le master ou le output, pour exploiter au mieux mon amplis.

master à 1/4 et output à 1/4, nickel chrome, et je me suis dit, si ça se trouve ça sonnera mieux en baissent le out et montant le master, et c'est là que passé 12H au potard de master, je suis tombé sur une vieille saturation de hifi à 2 francs eek

d'ou ce tread, es que ça vous le fait ou es ce le mien qui délire???
je pense que ça peut etre normale vue le nombre de volume en cascade, mais je veut juste etre sur...

j'ai bien compris depuis qu'il valais mieux pousser le output... mrgreen

higher gain, j'ai lut pas mal de tes reponses sur divers forum et tu me parait valable, dit moi si ça te le fait en saturé ou pas ?
d'avance merci...
12
je suis valable, cool bravo

je n'ai pas essayé ton inversion de volume, je te dirais ça si j'y pense, de toute façon je ne crois pas que l'ampli soit conçu pr etre utilisé comme ça, donc est-ce vraiment un souci??
master a 1/4 et tu monte l'output a ta convenance..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

13
ok mais c'est quand meme bizzard de faire une course de potard aussi long si on peut pas y aller...

je te remerci d'avance pour me tenir au courant si le tien te le fait...
14
yop; j'ai pas mal testé ça sur ma single et c'est tt a fait normal,quand tu pousses tes lampes de preamp en ne leur laissant qu'une petite ouverture en puissance, ton ampli ne peu pas respirer (par contre un pote le faisait avec sa blackmore et c'était une tuerie!vas comprendre...)   pour ma part j'alterne entre output à la moitié et master au quart ou bien les deux équilibrés avec une pointe de plus pour le output qui t'amène un coté plus chaleureux et dynamique mais également un surplus de basses qui elles peuvent vite devenir envahissantes...a toi de trouver l'equilibre...et une petite od en entrée change beaucoup de choses... 
15
ah bas merci, enfin qlq un qui me repond clairement !!! bravo
sans me prendre la tete et en plus il a compris ce que je chercher, avec les réglages master et output.
mille merci polish in hell...
donc rien d'anormale, ouf !!!
16
Salut je viens de tomber sur ta question et j'y réponds en passant.

Comme tu as vu c'est normal que ton ampli commence à être crade en poussant le master au-delà de 12h. Qu'on me corrige si je me trompe mais c'est ce qu'on appelle le "sag" et pour faire simple c'est le moment où une lampe ne suit plus : tu fais saturer ton préamp en somme et ça se traduit pas une sorte de compression.
Le single rectifier a des circuits plus simples que ses grands frères : il est d'office en "bold" (pas de switch "spongy") et comme son nom l'indique il ne possède qu'un seul type de rectification, à savoir par diode quand les autres (dual et triple) peuvent aussi rectifier par une lampe. Le sag est plus joli avec la lampe rectifieuse (qui compresse aussi) qu'avec la diode mais c'est utilisable quand même. Dans les rectifiers tous les sons sont bons mais ils ne sont pas tous à ton goût! Par exemple petrucci monte le master à 11h quand il utilise un recto pour être à la limite du breakup (moment où les lampes commencent à saturer) des lampes et avoir un peu de sag -- il choisi la lampe rectifieuse plutôt que la diode.
Tous les ampli à lampe sont sensés pouvoir le faire plus ou moins bien en fonction des circuit et de leur application. Le choix des lampes affecte aussi beaucoup la qualité du sag.
Voici un exemple qui peut faire penser à un défaut de l'ampli quand on ne connait pas mais qui en réalité est une caractéristique vraiment chouette de l'ampli (d'ailleurs un 20watts est fait pour être poussé donc le sag sera vite là (c'est à la fin de la video où tout est poussé à fond :mdr:) :

A toi de maîtriser cet effet qui rend très chantante la guitare de Steve morse :8)
Ciao,
Xav
17

Le sag ne viens pas du preamp ! c'est quand on tire a mort sur les lampes de puissances ça.

Dans son cas c'est plutot qu'on sature competement une triode en poussant le gain de la precedente au dela de ce que la suivante peut "encaisser", ça fait saturer l'etage suivant, il sufit que la triode en aval envoi trop de graves et de gain a la suivant et on obtiens la "blocking distorsion". genre de distorsion sonor assez crad et desagreable.

de plus en reduisant trop l'outpout, le signal sonor est hyper alteré et ne resorte que ces blocking distorsions.

Ca fait ça sur tout les ampli lampes, pousser au max la partie preamp et reduire  ensuite le volume avant l'etage de puissance recréé le probleme sur nimporte quel ampli non etudié pour jouer a bas volume.

et un 50w c'est carrement pas fait pour du bas volume :) ...

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

18
bah perso en attendant les grosses repetes et le local asonorisé, j'utilise ma single a bas volume, master trés bas et output a 1/4 et ça le fait trés bien niveau son

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef