Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Faire sonner la boucle d'effets

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 8 239 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Faire sonner la boucle d'effets
Salut, j'ai un peu de mal à faire sonner la boucle d'effets de cette tête...

Quand je passe par la boucle ça change considérablement le son, j'ai des pb de niveaux de sortie etc. qui sont assez chiants et pour ne rien gâcher quand j'utilise le bypass par switch de la boucle le son passe quand même par la lampe de la boucle j'ai l'impression car il est coloré différement du son de base quand la boucle est totalement désactivée. :|

Se pourrait il que la lampe de la boucle soit morte?

Que ce soit un pb avec ce genre de têtes?

Bref, j'en chie :mdr:

Afficher le sujet de la discussion
21
Mes réglages sont:
Le Mix à 1h30, Regen à 9h et le Delay variable selon les morceaux, le FX de la boucle réglé à 1h, et les masters sont à 10h et 11h.
J'essaye de pousser le mix de la pédale juste avant que ça auto oscille et j'arrive environ à 2h.
Je pense que l'alim joue quand même un rôle dans l'auto oscillation, car avec un transfo 500mA l'auto oscillation arrrive plus précocemment qu'avec une pile, à mon avis l'idéal c'est d'avoir le transfo préconisé par MXR c'est-à-dire un 200mA. Les réglages précités sont ceux avec une pile.

Autre question technique: Les sorties de la boucle sont elles bien asymétriques?
Moi j'ai 3m Send + 3m Return, c'est vrai que c'est un peu court mais au moins je ne ramasse pas trop de parasites.
Je ne connais pas réellement la longueur maxi que l'on peut utiliser dans la boucle, habituellement en asymétrique je compte 6m, mais là dans la boucle le signal est reboosté par les effets, est-il débarrassé pour autant de tous les parasites qu'il a ramassé lors de son trajet ampli-effet, je ne crois pas...
Sans compter qu'on en ramasse d'autres sur le retour effet-ampli...
Quelle longueur préconisez vous?
22
Hello,
j'ai modifié ma boucle en série et depuis, les effet de mon G-Major 2 sortent nickels ; plus l'impression de jouer dans une piscine sur les reverbes par exemple ^^ Essai de modifier, c'est vraiment rien à faire et si t'es pas satisfait, le retour à une boucle parallèle se fait facilement également.
Ciao,
23
Bonjour, j'ai un mésa boogie single rectifier et un g force, la boucle d'effet du mésa est bien en parallèle ? Comment la modifier en série ( car le g force est fait pour fonctionner en série

Merci d'avance
24
Salut. J'ai également un souci avec la boucle d'effet : quand je met le volume de la pédale (que ce soit delay ou même pédale de gain) a fond dans la boucle (elle même à fond) j'obtiens un son très sale mais surtout haché et inaudible... ça vous fait ça aussi chez vous ? Un pote a la dual et ça ne fait pas ça chez lui... une idée de ce qu'il se passe ? En sachant que j'ai tout retubé il y a moins de 6 mois.
Merci. :bravo:

Musicalement !

CM-Funk

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 09:29:23 ]

25
Up ?

Musicalement !

CM-Funk

26
Up !

Musicalement !

CM-Funk

27
Je me reponds à moi même des fois que quelqu'un se pose aussi la question, c'est a priori normal. Le volume de la pédale fait saturer la boucle d'effet. Mon gratteux a aussi un single recto et ça fait la même chose avec le sien. Même effets, même volumes ça dégueule pareil. Je serai curieux de savoir pour les vôtres...

Musicalement !

CM-Funk

28
Quand tu mets les volumes de la boucle à fond sa fait saturer le son, faut régler les levels mais après sa dénature le son de l'ampli, la boucle à une utilité importante, mais je mets pas tout dedans, boost, overdrive, whawha, whammy en facade, je mets que les modulations dans la boucle, delay, tremolo, reverb,...
Mais la boucle en parallèle sa me convient pas, au final je mets tout en direct.
29
Citation :
Le G-major, comme toute pédale/effet colore le son, mais c'est franchement un moindre mal par rapport à plein d'autres produits du marché.

Faux !!
Ces rack là sont TOTALEMENT transparent (contrairement au G-Major):
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/rocktron/Intellifex/
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/rocktron/Replifex/
Grâce à un mixer analogique interne qui permet de ne pas numériser le signal dry (si on le désire) ,contrairement aux produits TC.

Citation :

De toutes manières tu peux pas attendre d'une boucle parallèle qu'elle sonne comme une boucle série

Re faux !!
Une (bonne boucle //) réglée 100% wet est égale à une boucle en série.

Citation :
et la simple présence de jacks pour connecter dans la boucle change le son...

Re re faux !!
Une (bonne) loop ne change pas d'un iota le son.
Send loop -> Return loop (boucle // réglée 100% wet) uniquement avec un jack:
Le son est exactement identique qu'avec la loop bypassée,en partant du principe bien entendu que la boucle soit de qualité.
Après sur une t^te Single Rectifier Solo Head à 1800€,si la boucle est de mauvaise qualité (je n'en sais rien) ,c'est tout simplement inadmissible à ce prix,m'enfin pour moi....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 13:01:48 ]

30
Citation :
Après sur une t^te Single Rectifier Solo Head à 1800€,si la boucle est de mauvaise qualité (je n'en sais rien) ,c'est tout simplement inadmissible à ce prix,m'enfin pour moi....

Je la trouve pas super, mais sa se pardonne dans la mesure où la tête date des années 90, à cette époque une boucle d'effets était plus "gadget", mais là ou sa se pardonne pas c'est qu'à ce j'ai compris elle a pas trop évoluer au fil du temps!