Sujet de la discussionPosté le 06/04/2004 à 15:15:58Faire sonner la boucle d'effets
Salut, j'ai un peu de mal à faire sonner la boucle d'effets de cette tête...
Quand je passe par la boucle ça change considérablement le son, j'ai des pb de niveaux de sortie etc. qui sont assez chiants et pour ne rien gâcher quand j'utilise le bypass par switch de la boucle le son passe quand même par la lampe de la boucle j'ai l'impression car il est coloré différement du son de base quand la boucle est totalement désactivée.
Se pourrait il que la lampe de la boucle soit morte?
Quand tu mets les volumes de la boucle à fond sa fait saturer le son, faut régler les levels mais après sa dénature le son de l'ampli, la boucle à une utilité importante, mais je mets pas tout dedans, boost, overdrive, whawha, whammy en facade, je mets que les modulations dans la boucle, delay, tremolo, reverb,...
Mais la boucle en parallèle sa me convient pas, au final je mets tout en direct.
Alors figure toi que j'ai mis ma delay en facade car 1-elle faisait satuter la boucle quand je montais le volume et 2-j'avais une perte de niveau et on entendais pas mes solos. Depuis que je suis en facade c'est impeccable !
Par contre j'ai mis une Randall MOR (c'est une pédale de gain) dans la boucle et alors là la satu prend un sacré coup de pied au cul !!!
Moi qui fait du gros métal je peux vous dire que ça marche très bien : ça rends la disto plus agressive et ça c'est parfait pour moi !!!