Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mettre de la reverb et un delay sur un Orange AD30

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 410 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mettre de la reverb et un delay sur un Orange AD30
Bonjour,

Je possède cet ampli depuis quelques mois maintenant et je souhaiterais ajouter de la reverb, voir un peu de delay, comme il n'y a pas de boucle d'effet, je ne sais pas vers quel matériel me diriger??

Je pensais acheter une Electro harmonix Holy grail mais j'ai lu sur les forums qu'elle ne fonctionnait correctement que dans la boucle d'effet.

Je suppose que pour les pédales delay c'est la même chose...

N'y a t il pas un modèle qu'on puisse mettre directement entre la guitare et l'ampli?

Je tiens à garder mon son qui est terrible!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oublie de suite pour la pose d'une boucle d'effet! je possède un AD140 et je l'ai fait modifier pour avoir une boucle d'effet, résultat: un son de :furieux: (fait par un pro) j'ai du revenir à la config initiale, la gamme AD ne le supporte pas, sur les forums du site Orange tu trouveras les mêmes remarques.

Ghis.

12
J'ai déjà entendu ca en effet...
13
Si ca peut aider j'ai acheté une Holy Grail+ pour mon Orange AD30 HTC. C'est super :D
J'avais eu une mauvaise expérience avec la Holy Grail branchée en direct dans un twin57 (sans boucle donc). Beaucoup de souffle et de manière générale je n'avais pas été séduit par cette reverb.
La par contre ca passe très bien. Il y a un peu de souffle sur le canal saturé mais avec des réglages de reverb extrêmes. Sinon c'est hyper silencieux et très efficace.
Vraiment ce qu'il manquait à cette tête !

shagg
14
Moi sur mon AD30 j'ai mis une Sole-Mate de Vanamps

Ca marche nickel!
A fond on se croirait dans l'espace :lol:
Www.thehumanet.com
15
ça a l'air sympa comme truc.

c'est pas répertorié dans AF, il y aurait donc pas moyen d'avoir quelques précisions?

reverb à lampe ou à transistor?
réglages?
à quoi servent le deuxième switch?
prix?
...
16
C'est classe, mais ça doit pas être bon marché.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
De toute façon une reverb, c'est pas cadeau de tout façon, à voir ça, je dirais que le prix de revient rien que pour les composants et boitier est mini de 100/150€, donc avec main d'oeuvre conception et marge, on doit arriver minimum dans les 400€
18
Voilà le lien vers le site officiel:
http://www.vanamps.com/solemate.htm

Voilà un lien vers une vidéo Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=V-UTimT0zmE

Le 2ème bouton c'est pour faire office de switch, donc on fout un câble depuis la sortie switch de l'ampli jusqu'à l'entrée aux de la pédale et plus besoin du switch orange..

Je sais, moi aussi j'étais triste de plus mettre ce gros cube blanc mais bon.. :p

Pour la technologie c'est une bonne vieille pédale à ressort à l'ancienne 100% analogique et vous pouvez me croire que ça s'entend!

La pédale est assez massive par contre.
Www.thehumanet.com
19
Je viens de voir les prix, ça reste tout à fait honnête je trouve.

par contre, je doute que ça soit une reverb à tube, ça doit être une reverb à base d'AO et de transistor, ce qui au démeurant n'a rien de choquant.

et puis ça à l'air de bien sonner. :humm:
20
Oui, c'est ce que j'ai dit avec des bons vieux ressorts mais pas de lampes.
Www.thehumanet.com