Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OR50H
Photos
1/90
Orange OR50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

Sujet OR50H 40th anniversary: un outsider de taille face aux AD30 et RV50 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 052 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion OR50H 40th anniversary: un outsider de taille face aux AD30 et RV50 ?

 

Moi qui hésite encore entre un AD30TC et un RockReverb 50 (combo ou tête), je viens d'écouter par hasard une démo tout à fait convaincante pour ce qui me concerne de cet OR50H 40th...
C'est un mono canal 50W équipé de 2 EL34.
Je trouve le clean très beau et la disto tout aussi excellente façon ACDC. Bref il me plaît bien aussi même s'il à l'air moins polyvalent, mais quel son! C'est sûr, je vais finir par être un fanatique de cette marque! Tout me plaît chez eux!
C'est à priori un modèle anniversaire sorti en 2008 mais il y en a encore semble t-il chez dv à un prix tout à fait correct.
Je n'ai pas trouvé grand chose concernant ce modèle, peut-être pas très répandu. (quelques lignes sur guitarist.com mais sans plus et un petit dossier de presse sur le site Orange, c'est tout).
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus à son sujet: style envisagé, comparaison par rapport aux autres modèles cités ci-dessus, jouabilité à volume modéré, baffle adapté...
Même un mot ou deux, ce serait vraiment top de votre part!

 

Afficher le sujet de la discussion
11
j'essairais d'en faire une critique dès que quelques heures de repet (et qqes concerts à l'occasion) seront passés! Venant d'un JCM900 ca va me changer!! (je l'aimais bien qd mm, canal clean avec 50% gain + overdrive danelectro pour avoir une satu bien présente, un bon son 90's). Pour le baffle, j'ai un 4x12 avec des Celestions "de base"  qui sonne assez vintage je trouve (bonne présence mais sans trop de patate) et qui sera vendu le mois prochain pour un 2x12 orange, l'open back je pense.
12
C'est avec plaisir et intérêt qu'on lira tes impressions.
Allez, encore quelques jours à tenir avant d'allumer la belle boite orange...!
13
Cette petite discussion m'a donné envie de me bouger le cul....!!!
Je poste donc mon humble avis dès aujourd'hui, qui n'engage que moi bien sûr, dans la rubrique correspondante.
En espérant qu'il puisse vous guider dans vos souhaits respectifs...
A+

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 23:37:03 ]

14
cool! j'en peux plus d'attendre cet ampli!!