Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30H
Photos
1/289
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Trop fort pour l'appartement ?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trop fort pour l'appartement ?

Bonjour à tous,

Voilà, j'hésite en ce moment entre le BlackStar HT20, et cette tête. J'ai une question principale : est-ce trop puissant pour une utilisation exclusivement en appart ? Je revends ma Marshall JCM2000 TSL 100 car je dois mettre le son en dessous de 1/10 pour que ca ne gueule pas, mais forcément à ce volume ca a pas trop de gueule. Ce que je veux c'est pouvoir le mettre genre a 3 sans que ca casse les murs.

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de logh :

je ne sais pas ce que ça vaut par contre

Rien, dès lors qu'il y a écrit Behringer  dessus mrgreen

Citation de logh :

sans simulateur d'ampli, bonjour les abeilles

Je vois pas ce que tu veux dire. Pourquoi parler d'un simulateur d'ampli puisqu'il UTILISE un ampli ? J'ai déjà fait ce truc et sincèrement, sans être transcendant ça sonne pas mal, au moins aussi bien qu'un pod !

22

C'est une très bonne idée mais j'irai pas jusqu'a dire que ça sonne comme un pod !

Du coup il te faut un très bon casque sinon ouïe ouïe, et plus besoin de l'achat d'un ampli pour la maison.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

23

Oui bon on peut pas vraiment comparer ça au pod c'est sûr... Disons que là il retrouvera le grain de son ampli, quoi.

En effet, mais un bon casque ça sert toujours de toute façon, c'est pas de l'argent perdu, surtout si ça permet d'éviter l'achat d'un ampli tout lampes.

Reste à voir le côté pratique : si son appart fait 15m² et est au dernier étage d'une résidence sans ascenseur il sera peut être pas enchanté de garder son JCM, ça prend la place que ça prend mrgreen

24

Citation de Misteray :

Citation de logh :

je ne sais pas ce que ça vaut par contre

Rien, dès lors qu'il y a écrit Behringer  dessus mrgreen

beh figure toi  que je possède 2 matos behringer, le v-amp et une pédale d'overdrive la to 800.

Et j'ai possédé un controleur midi, le fcb 1010.

Le v-amp sonne pas mal du tout, il faut juste prendre la peine de tester des associations de simulation, les défauts que j'y trouve sont plus lié a la dynamique qu'au son en lui même.

La to 800 sonne vraiment bien, je ne pense pas qu'elle soit ridicule face à une od boss ou autre milieu de gamme.

Quand au fcb, il marchait vraiment bien et était très fiable, très solide.

Après il y a du matos très mauvais chez behri mais il  y a des exceptions.

Citation de Misteray :

sans simulateur d'ampli, bonjour les abeilles

Je vois pas ce que tu veux dire. Pourquoi parler d'un simulateur d'ampli puisqu'il UTILISE un ampli ? J'ai déjà fait ce truc et sincèrement, sans être transcendant ça sonne pas mal, au moins aussi bien qu'un pod !

Je veux dire en fait qu'en procedant ainsi, tu n'as que le signal du preampli.

L'ampli de puissance et le haut parleur jouent un rôle très important.

Il faut au moins un simulateur de hp pour calmer les aigus qui sont normalement atténués par le hp guitare.

25

Oula, grosse discussion (je m'étais absenté quelques jours).

Merci pour vos réponses.

En fait, juste pour résumer ma situation, je viens de revendre mon JCM 2000 trop puissant et que je n'utilisai plus, car plus de groupe et de repètes. Je m'étais donc tourné sur le pod UX1 avec PodFarm. J'en suis très content, en plus ca me permet d'enregistrer très facilement. Seulement voilà, même si je suis satisfait du son (enfin uniquement en Lead, tout ce qui est crunch et clean c'est un peu plus dur de trouver quelque chose de bien), le son qui sort d'un ampli me manque, qui plus est à lampes.

Donc j'ai revendu mon matos pour me racheter quelque chose que j'utiliserai dans ma piaule, mais qui ferait aussi l'affaire avec une autre gratte, une basse et une batterie car je fais quelques répètes de temps en temps (sans grand but mais histoire de se faire plaisir). Donc je recherche quelque chose qui principalement me permette d'exploiter les lampes à un niveau pas trop fort (même si bon ca peut gueuler quand même un peu mais je veux un bon son à faible volume, pour le soir de toute façon j'ai mon pod et mon casque).

J'ai vu une bonne occaz avec ce Rocker 30 c'est pour ca que je me suis demandé si ca conviendrai, apparement pas car trop puissant (je ne veux pas retomber dans le truc de jouer à 1 sur 10 et d'avoir un son d'écouteurs), donc je ne vais pas partir là dessus.

Mon choix maintenant se pose entre le BlackStar HT5 ou le HT20 (j'hésite entre les 2 pour la puissance, l'un peut être un peu juste pour les répètes, l'autre peut etre un peu trop puissant pour l'appart, même avec le potard Master bien utile quand même) mais je pense que ca devient hors sujet puisque je me trouve sur un forum dédié au Rocker 30 non ?

26

Concernant le matériel Behringer, j'ai eu la TO800 et je trouve qu'elle ne vaut pas grand chose (au même titre que les DS, OD ou OS de chez Boss d'ailleurs). Je dénigre pas la marque en soit, j'ai un compresseur et un égaliseur Berhinger dans le rack de ma sono et deux petites DI, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, c'est simplement au niveau guitare / basse que je trouve qu'ils n'ont jamais rien fait de satisfaisant. Mais on est pas là pour débattre de ça :)

Bon bah si t'as plus le JCM, plus vraiment le choix !

En gros, tu peux prendre le Rocker 30 et lui coller un atténuateur au cul mais comme je l'ai déjà dit un atténuateur de qualité ça coûte cher, sinon je pense que le HT5 sera suffisant en puissance pour jouer en groupe, 5W à lampes c'est quand même très puissant et tu peux couvrir sans problème une basse et une batterie (si tu joues pas avec Travis Barker). Le mieux reste d'aller l'essayer en magasin et de te faire une idée par toi même ;)

27

tu ne dois pas aimer les od en general alors.

Pour posséder une to 800 et une xotic bb preamp, la xotic est bien meilleure mais la to permet d'avoir un bon son exploitable en groupe, je m'en set toujours par moment.

Par contre le compresseur, j'ai essayé de m'en servir et j'ai pas trouvé ça formidable (son dénaturé, difficulté des réglages) et en égalisation c'est réputé pour être inefficace.

Sinon pour revenir au sujet, essaye l'ht 5 pour voir si deja le son te plait.

Apparemment c'est suffisamment fort pour jouer en groupe avec un batteur non bucheron.

Mais si tu cherche des sons clean, ça risque d'etre difficile.

Autre piste mais peut etre hors budget.

Le koch studio tone.

C'est un 20w avec du head room mais avec la load box et simu de hp integré donc tu peux jouer en groupe avec le hp ou jouer à la maison au casque en branchant la sortie simulé sur une table.

J'ai entendu le son de la simu sur sono, c'est vraiment pas mal même si ça ne vaudra jamais le son d'un hp guitare.

28

Citation de : nastytheking

Oula, grosse discussion (je m'étais absenté quelques jours).

Merci pour vos réponses.

En fait, juste pour résumer ma situation, je viens de revendre mon JCM 2000 trop puissant et que je n'utilisai plus, car plus de groupe et de repètes. Je m'étais donc tourné sur le pod UX1 avec PodFarm. J'en suis très content, en plus ca me permet d'enregistrer très facilement. Seulement voilà, même si je suis satisfait du son (enfin uniquement en Lead, tout ce qui est crunch et clean c'est un peu plus dur de trouver quelque chose de bien), le son qui sort d'un ampli me manque, qui plus est à lampes.

Donc j'ai revendu mon matos pour me racheter quelque chose que j'utiliserai dans ma piaule, mais qui ferait aussi l'affaire avec une autre gratte, une basse et une batterie car je fais quelques répètes de temps en temps (sans grand but mais histoire de se faire plaisir). Donc je recherche quelque chose qui principalement me permette d'exploiter les lampes à un niveau pas trop fort (même si bon ca peut gueuler quand même un peu mais je veux un bon son à faible volume, pour le soir de toute façon j'ai mon pod et mon casque).

J'ai vu une bonne occaz avec ce Rocker 30 c'est pour ca que je me suis demandé si ca conviendrai, apparement pas car trop puissant (je ne veux pas retomber dans le truc de jouer à 1 sur 10 et d'avoir un son d'écouteurs), donc je ne vais pas partir là dessus.

Mon choix maintenant se pose entre le BlackStar HT5 ou le HT20 (j'hésite entre les 2 pour la puissance, l'un peut être un peu juste pour les répètes, l'autre peut etre un peu trop puissant pour l'appart, même avec le potard Master bien utile quand même) mais je pense que ca devient hors sujet puisque je me trouve sur un forum dédié au Rocker 30 non ?

Si un ampli a lampes de 5 watts fait l'affaire le rocker 30 fera l'affaire aussi...!

J'ai possédé un blackheart BH5H qui était largement moins exploitable a la maison que le rocker 30!

On en reviens toujours au même problème, faire bouger le hp du baffle et pour ça il faut un minimum de volume peu importe l'ampli !!!