Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec la tete Rockerverb 50, quelles baffles choisir ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 571 vues
  • 13 followers
1 Avec la tete Rockerverb 50, quelles baffles choisir ?
Bonjour,
je souhaiterais acheter un tete Orange Rockerverb 50. :mdr: :mdr:
J'hesite entre l'acheter avec des baffles Orange 2 x 12" ou 4 x 12".
Il faut mieux acheter les 2 x 12" et les pousser à fond
ou alors prendre les 4 x 12" et avoir un son plus diffusé ?

Y a t'il reellement une difference entre des baffles 4 x 12" à pan coupé
et des baffles 4 x 12" droites ?

Si l on me dit qu'il vaut mieux prendre les 4 x 12" et que ca change enormement la diffusion du son, alors je m'acheterais peut etre la tete Rockerverb 100.
Mais le son entre la rockerverb 50 et 100 est il identique ?
J'adore le son de la rockerverb 50, j espere que sur la rockerverb 100 le son n est pas differents... :( :((

Merki :D: :D:
Afficher le premier post
21
Salut !

Pour répondre à la question : "ai'je fait une connerie d'acheter un baffle pas cher" :

Non car tu en as pour ton argent et tu as un gros baffle impressionant

Oui car tu ne profiteras jamais de la qualité du son de ta tête... Dans la chaine du son : Guitare --> tes oreilles, les maillons les plus important ( quand il faut faire un choix ) sont ceux qui sont les plus proches de tes oreilles !

En gros un très bonne guitare dans un ampli pourrave = son pourrave alors qu'une guitare pourrave dans un bon ampli = son potable !!!!

J'ai actuelement un combo peavey deltablues, à qui j'ai rajouté un baffle 412 Orange il y a quelques temps : j'ai redécouvert mon peavey !!! Or la seule différence c'est que c'est plus je HP bas de bas de game de mon peavey qui me restituait le son de ma grate et de mon ampli mais des V30 !!! ( et pour la petite histoire, ça m'a convaincu du son Orange et du coup je cherche un combo rockerverb...) Si j'avais à l'inverse branché une tête rockerverb sur le HP de mon Peavey, ça aurait été affreux !!!!

En gros, pour résumer, il faut toujours privilégier le dernier maillons de la chaine sonore, ce que très très peux de personnes font...

Sylvain
22
Et si je mets un 1x12 sur la même tête, c'est vraiment trop brider la tête ?

En fait j'hésite fortment entre acheter une tête + un 1 ou 2 x 12, ou le combo rockverb 50.

J'ai essayé la tête en magasin et j'adore, mais le combo a-til le même son ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

23
Salut !

Moi aussi je déterre le topic...

Oui pour moi tu fais une erreur en achetant un mauvais baffle.... Mais en attendant du mieux on n'a pas toujours le choix...

En conseil, à garder en tête en permanence : ce qui prime dans la chaine du son : des cordes de ta guitare au son émit par ton HP, c'est toujours le dernier maillon le plus important ! Donc il vaut mieux un très bon baffle et un ampli moyen que l'inverse. comme il vaut mieux un bon combo et une guitare moyenne qu'une très bonne guitare sur un ampli moyen...

Sylvain
24
Bonsoir,

Je suis en l'heureuse possession de la rockerverb 50 dont je suis accro et, là, je vais avoir besoin de m'acheter un baffle. Jusqu'à présent, je jouais en répète et live sur des baffles prêtés (souvent du Marshall 1960) .

J'aimerai savoir si vous connaissez d'autres baffles, autre que Marshall, qui s'accordent bien avec cette tête. J'ai vu une fois un mec joué sur cette tête et un baffle Vox , ça sonnait bien mais je ne sais pas si ce serait suffisant pour mon groupe. Je joue du gros rock, pouvant tirer sur le métal mais aussi sur des passages très très ambiant et chaleureux.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse car impossible de trouver un magasin correct ou je peux faire des tests et, les dates se multipliant, ça commence à devenir urgent.

Ah oui, pour infos, j'ai un budget de 700e grand max.

Merci à vous :)
25
Hello Tutuss,

Fort heureusement il n'y a pas que Marshall qui fait des baffles ! Encore que les 1960 TV, AX sont de très bon baffle.

En 2x12, je te conseille vivement le baffle de la marque EVH (493 € chez Thomann). Je l'ai joué 2 fois 45 minutes il y a environ 1 semaine et le son était vraiment excellent que ce soit en clean, en crunch ou en saturé. Même sur des petits passages métal, les palm-mutes sont ressortis nickel.

Il a des basses bien tendues, des médiums très chaleureux et un registre aigu pas trop aggressif, ce qui fait que tu pourras jouer du vintage ou du moderne sans problème. Perso, j'ai complètement adhéré.

Même en concert, un 2x12 suffira amplement grâce au repiquage par sono et puis il y a des chances qu'il sonne aussi fort que le 4x12 Marshall 1960 A ;)

Enfin, je pense qu'il vaut mieux avoir un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12 ... Ton budget reste limité pour du 4x12 alors quitte à faire, autant prendre un 2x12.

x
Hors sujet :
Je t'aurais presque conseillé de créer un nouveau sujet dans le forum afin d'avoir plus de réponse et repartir sur un sujet "neuf", m'enfin bon ...

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 08:16:46 ]