Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

changer juste 1 lampe du TV50H

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changer juste 1 lampe du TV50H
Salut les zicos,

J'ai une lampe de mon TV50H qui déconne. après avoir regardé sur le net, et vu que mon canal saturé n'a plus de pêche, je déduis que c'est la V3. Je vais quand même vérifier en le démontant.
ma question: peux t'on changer simplement 1 lampe ou dans mon cas les 4 lampes du préampli ?
Etant donné que les lampes orange sont des noname, je risque de me retrouver avec des lampes différentes. est-ce que ça aura une incidence ? (sur le son, la pêche)
merci pour vos réponses
Squale
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise cette ampli depuis un grand nombre d'années, j'ai fais la boulette de vouloir changer les tubes de pre-amp moi meme ( pour gagné qlqs euros) par différente marque, et je n'ai eu que des souci par la suite, jusqu'au jour ou j'ai decider de le faire faire par un professionnel, et j'ai appris que c'était une grosse connerie de ne pas les prendre appairées.
Au risque de me répéter, je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas, mais tu risque d'avoir quelques surprises... Sans oublié, qu'il faut faire un réglage de bias. Peut être que tu t'y connais bien en électronique et au quel cas, tu saurais deja tous ca. ;)

Je te met un lien du site ou je commande les miennes, https://www.eurotubes.com/store/pc/home.asp

12
Les tubes de préamp n'ont pas a être appairés, ceux de puissance oui et différentes manières existes.
Tu confonds plusieurs choses.

J'ai plus de 10 amplis à la maison de toutes marques et tous ont des tubes de péamp de marques différentes sur le même ampli. Ce n'est rien de nouveau que de ne pas s'en tenir a une seule marque.

13
plus j'y pense et plus je crains une panne interne.
car une lampe qui fonctionnerai 10mn...
je vais quand même essayer d'en changer une.
merci
14
Citation de Squale444 :
plus j'y pense et plus je crains une panne interne.
car une lampe qui fonctionnerai 10mn...
je vais quand même essayer d'en changer une.
merci

C'est aussi mon avis que c'est peu probable, mais la possibilité existe quand même