Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Probleme boucle d'effet

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 7 779 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Probleme boucle d'effet
Salut tout le monde, voila j ai un petit problème avec la boucle d effet de mon 6505. Dés que je mets une pédale peux un importe laquelle dedans j'ai un bourdonnement horrible j ai essaye une pédale une par une avec et sans secteur toujours se bourdonnement donc si quelqu'un avais une idee sa serais tres sympa cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
31
il n'y as pas de régles établie dans le branchement des effets du moment que leur rendu te plais ;)
mais ceci dis il y as certains effets qui sonerons bien mieux dans une boucle comme par exemple un delay, fait un test simple avec une pedale de delay (si tu as)
met ton ampli en canal saturé
branche ta pedale de delay direct en facade et jouer pui apres met la dans la boucle d'effets et joue
tu verras la difference est flagrante!
et si tu es comme moi tu trouveras que le delay direct dans l'input en saturé c'est deguelasse :mdr::mdr::mdr::mdr:
sa marche pour beaucoups d'effets
apres il y en as certains comme les chorus ou les phasers ou le rendu seras different selon ou tu les placent mais pas forcement degueu a toi de voir ce que ton oreille prefere ;);););)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
32

ce que ça change?

 

En entré ton effet s'applique directement apres le son de la gratte, donc retravaille le son de la guitare. ensuite viens la partie preampli qui modifie le son des effets.

 

Dans la boucle le son de ta gratte passe d'abord dans le preampli puis seulement dans les effet (les boucles sont post preamp)

donc tes effets modifient le sont de la gratte + preamp.

 

Certains effet sont plus propres a un endroit ou l'autre.

Prenons l'exemple d'un delay avec un canal disto:

en entré le son de ta gratte est repeté, ensuite cette repetition est distordue par la disto du preamp. la distorsion tranche ton niveau de signal (limitation/compression) donc les repetitions fortes sont tres clippées, les faibles (repetition tardives) peu.

 

Maintenant dans la boucle: ton son de gratte passe dans le preamp qui distord le son de ta gratte. ensuite ton delay dans la boucle repete ces notes mais la compression par la disto se fait avant le delay, donc les premieres repetitions ne serons pas compressé et sortirons avec leur niveau maximum, les répétitions tardives sortirons avec le niveau minimum.

Il y aura donc un gros ecart de dynamique entre le premieres et les dernieres repetition, alors que avec le delay avant disto, la distorsion compressant/limitant le niveau des premieres repetitions, l'ecart entre les early et late delay serons moins grand....

 

Voila c'est tres imagé parce qu'il faut aussi compter les rotation de phases, les corrections de frequences et tout un tas de choses du genre induite par le preamp, mais de maniere general c'est pour cela qu'un delai ou un echo/reverbe sonnent plus naturel dans une boucle qu'en entré. pour d'autre effet c'est l'inverse.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

33
Salut à tous!

Je réponds tardivement a ce sujet, je viens de tomber dessus en fait! :-D

J'ai le même souci avec ma tête 6505, et le probleme semble venir du transfo d'alim qui rayonne pas mal. Quand je fait passer le cable au plus loin de celui-ci, le buzz diminue. Par contre, impossible de l'éliminer. J'ai essayé le ground/lift d'une D.I. mais ça n'y change rien. Je pense qu'il y aurait une modif a faire au niveau du transfo, il suffit de l'entourer d'un materiau conducteur, relié au châssis de l'ampli, pour faire cage de Faraday et ainsi empêcher le champ electro-magnetique du transfo d'atteindre les jacks/pédales situés a proximité. Ceci dit, avant de vous lancer là dedans, renseignez vous bien et faites le faire par un électronicien ou quelqu'un de compétent dans la reparation d'ampli, il saura vous conseiller là dessus et vous ne risquerez pas de prendre une villaine chataîgne. Ne le faites surtout pas vous-même! Bien entendu, ce n'est pas impossible que je me trompe dans mon "diagnostic".

Cordialement.

Hat'
34
Hello tous!

J'ai un soucis sur mon 6505+ qui ressemble à ceux postés par les potos, je vous expliques mes problèmes...

Selon 2 config différentes, j'ai 2 soucis concernant la boucle...

1) Lorsque je branche une BOSS NS2 dans la boucle suivant ce schéma :
Guitare - NS2 IN
SEN Amp - NS2 Return
NS2 OUT - Return Amp
NS2 Send - Amp IN
J'ai un gros buzz plutôt sourd qui s'entend.

2) Lorsque je branche un delay (carbon copy), et que j'enclenche EFFECT sur le footswitch, le buzz sourd revient....et lorsque je désactive au footswitch, un gros claque (de désactivation lol) s'entend.

Des avis??
Avez-vous déjà fais ce test?

Merci
35

Je déterre car depuis tout ce temps, j'ai toujours ce buzz et c'est 100 fois pire avec mon ISP Decimator Pro Rack G...

Quand il est en on en facade et en off dans la boucle, ça buzz beaucoup de manière aigu. Quand il est en on en façade et en on dans la boucle, il n'y a plus de souffle ni rien mais un bon buzz grave genant...

J'ai essayé les cables sans la terre et le soucis est toujours là, j'ai même essayé avec un ebtech hum eliminator et c'est encore pire.

Si je met juste une pédale dans la boucle, il y a un buzz également...

 

Je commence à en avoir vraiment marre...

 

Pour info, les gars de chez IPS reconnaissent que mon Decimator a un problème, j'ai essayé sur une tête Peavey 5150 et pareil. C'est pareil avec juste une pédale, ça buzz.

Donc je pense que la conception de cet ampli niveau boucle craint et je ne sais plus quoi faire pour remedier à ça..

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

36
Salut, même problème de buzz avec la boucle de mon 6505+ ...:( je ne peux pas utiliser mon decimator G string et j'ai également ce craquement quand je commute la boucle avec le footswich. Et le transfo rayonne aussi pas mal...:( du coup j'utilise une NS2 en façade simplement, ça fonctionne mais j'ai toujours le souffle du préamp. Quelqu'un a t il trouvé une parade à ce défaut depuis?
37
Bonjour, le mieux c est d essaye de le revendre tant que tu peux en tirer un prix correct (et que les evh n ont pas encore totalement envahis le marché de l occas) et de prendre un evh 5150 III en 50 w si tu n as besoin que d un seul son, c est deja un peu mieux que la 6505 ou la version 100 watts, la c est le top, matos quasi pro mais plus chere..
Ce n'est pas pour dénigrer la 6505, mais c est la réalité.
38
Peavey, c'est pas cher...on en a pour son argent. Mais trop de problèmes.:??:
39
yop les gars,

je rep 10 ans après vu que je vois qu'il y a encore des gens qui posent des questions.

Franchement vous prenez pas la tete (jeu de mot :lol:) renvoyez la si garantie, la mienne est partie 5 fois chez peavey à la fin le mec de l'ampli à
lampe m'a dit "c'est la dernière fois que je la renvoie après je te rembourse"dédicace à Jérémy et finalement elle est revenue impeccable ils avaient changé la carte principale.

Depuis marche impec je vais juste devoir changer les lampes :D: