< Tous les avis Rivera KnuckleHead Reverb K100R
Rivera KnuckleHead Reverb K100R
Rivera KnuckleHead Reverb K100R
spixriton spixriton
Publié le 10/10/05 à 21:11
Tout lampe. 100 W. 2 entrées guitares (high / low), pédalier midi, entrée fx... tout y est, c'est pas bien compliqué
2 switch de puissance: 50 % + modern / vintage qui diminue également le volume de sortie.

3 canaux: 1 clean, 1 lead, 1 (super?)lead.

La config peut être simple si on veut: ça sonnera de toutes façons. Ensuite, pour les puristes, y'a moyen de TOUT régler à la perfection, chaque potard est efficace, d'autant plus qu'il y a beaucoup de switch commutables (contour notch bright...) et que chaque canal possède un 'boost' qui donne plus de peche au son sans le modifier radicalement, idéal pour une transition couplet / refrain.

Le manuel est pas top top, genre qu'en anglais et j'ai eu bien du mal à comprendre comment marchait le pédalier. Peu de doc supplémentaire sur internet, vu la faible communauté d'heureux détenteurs de cet marque.

8 à cause du manuel.

Je joue du rock, bien pataté mais pas métal et ça rend méchament tout ce que je veux. C'est moins bourrin qu'une Peavey 5150, ça ressemble plus à du Marshall niveau son, mais en beaucoup plus polyvalent et 'précis'.
J'ai deux guitares; une Ibanez sc620 (modèle inconnu) qui sonne bien en toutes conditions. Et une Fender Jaguar (Japan crafted) qui, elle, arrache vraiment tout. La combinaison guitare ampli est fabuleuse, le son est franchement très caractéristique, bien claquant par le circuit normal et beaucoup plus rond, presque blues par le circuit 'rythm'.
Le son clair est vraiment FABULEUX ! Un fender sonnerait tout sec à côté (je vais me faire des ennemis).
Le 1er overdrive remplit tous les rôles. J'ai plus de mal à cerner le 2nd dont je me sers davantage pour les solos en poussant le gain un peu plus.

Mais jouer entre le clair et le 1er OD avec le switch 'boost' me régale en tout point, je n'arrive pas à m'en remettre.
Je n'ai certes eu que peu l'occasion de l'utiliser: 3x en concerts, chez moi c'est impossible, trop puissant. Dernière date : festival en plein air, l'ingé son me demande de basculer la puissance sur 25% tellement ça explosait tout seul.

Pas 10 parce que j'ai l'impression que je ne pourrais jamais exploiter cet ampli à plein puissance, sauf à peut être à l'olympia mais ça risque peu d'arriver.

Ca fait 6 mois que je l'ai, je commence seulement à savoir m'en servir, c'est très (trop ?) subtil.

Essayé Marshall, Peavey, Mesa, Engl et Hughes. Certains étaient déjà très biens pour moi, genre Marshall, d'autres étaient pas adaptés à mon jeu parce que trop 'heavy' pour moi (peavey, mesa). Celui là ressortait du lot, par le son que j'attendais, presque british, et par sa précision.

Rapport qualité prix, la question fache. Le prix est exhorbitant, compter 3000 euros mini pour la tête + le baffle, soit 50% de plus qu'un ensemble Marshall. Mais on entend où sont les euros supplémentaires, sincèrement. On joue dans la cours des grands avec ça.

J'attends de voir avec le temps mais je pense que je vais garder cet ampli extrèmement longtemps vu la qualité de fabrication et de son.

Son seul défaut: l'encombrement !!! Mais comme tous les amplis avec un 4x12.