< Tous les avis Sound Comet Deluxe RT
Sound Comet Deluxe RT
Sound Comet Deluxe RT
ubahn0 ubahn0

« un beau son chaud et moelleux »

Publié le 28/05/23 à 11:55
J'ai la chance de posséder cet ampli (qui provient d'une amie qui vendait le matériel de son mari disparu.) ampli italien d'époque , entre 1963 ? et 1966 ; clone du AC30, d'après les forums) tout tube(10 en tout)
étage puissance 4 tubes EL 84 ( équipé en Philips d'origine) + 1 lampe ECC82 en drive
pour l'équaliseur et effets (tremolo - reverb ressort ): 3 lampes ECC83 et 2 lampes ECC82 ( dont une G5) - tubes philips également - ce devait être une référence à l'époque puisqu'il existe même des copies de cet ampli qui ont été produite (amplis STAGL REVERBER ou DAKOTA), et dont les schéma sont disponibles (voir forums).

l'ampli est très propre, très belle façade, quelques défauts cosmétiques sur le vinyl qui le recouvre vu l'age,
un des potards crache un peu, J'ai essayé les 4 entrées,
pas le tremolo, ni la réverb à ressort, ne disposant pas de foot switch adapté.
Testé sur un cabinet Hughes & Kettner VC 412 A 30 - avec un atténuateur limiteur pour éviter les oreilles qui saignent...
prévu pour fonctionner avec un cabinet d'origine 3 X 10 pouces en série de 4 ohms, donc 12 ohm; il fait 8 ohm à la sortie de puissance.
il délivre un très beau son chaud moelleux avec une saturation naturelle dés que l'on pousse un peu; Il fait 30 watt de puissance, donc prévoir vraiment un atténuateur entre lui et le cabinet pour envoyer et profiter d'un son magnifique -

Photos liées à cet avis