Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet Sovtek MIG50 : détournement d'utilisation!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 280 vues
  • 5 followers
1 Sovtek MIG50 : détournement d'utilisation!
Hello!
J'entends déjà certains crier au scandale... et j'ai pas commencé!
Alors voilà :
Je possède un Sovtek MIG-50, 50W tout lampes, que je n'utilise plus, mais que je garde comme "backup". Vu que ma chaîne hifi est morte et que le Sovtek ne fait rien, je songeais éventuellement l'utiliser à cette fin. Donc j'aimerais savoir s'il est possible de brancher un lecteur CD/MD/MP3 dans le input de l'ampli? Si oui, qu'est-ce que ça pourrait donner?

Désolé si c'est une question stupide, il y a que comme çà qu'on apprend, non?
Désolé aussi pour ceux qui rêvent d'un ampli tout lampes pour LEUR GUITARE! :lol:
Nico
Afficher le premier post
11
C'est marrant tout ça!... Quand on est guitariste (et pas... je ne sais pas? Chaine hifi man :-)et qu'on passe une pédale genre Rat Deucetone dans un Mig50, c'est justement le côté hifi de l'ampli qui pèche: on peut avoir vite un grain qui brille trop, qui fait des "bulles" qui éclatent... Un peu comme avec du direct to disc! Ce que certains qualifient de "son froid du Sovtek"... Mais, ça ne fait rien: Sovtek uber alles! Et pour le gars qui disait que Sovtek, ce n'était pas Hi-watt, je tiens à préciser que j'ai maintenant les deux (enfin je viens de trouver une vieille Sound City, c'est à peu près pareil), et qu'il y a pas mal de similitudes de conceptions! C'est surtout le grain qui est différent...
12
Ahah moi pareil , j'ai deux sovtek(un neuf , un vieux) a la maison et mon grateux un hiwatt , on a comparé ...sans pedales sans rien , pour la basse , c'est quand meme plus enorme le hiwatt , et pour la gratte , quand meme y'a pas photo , c'est plus clair , plus puissant , plus mieux bien en fait le hiwatt...quand meme.(bon , c'est sur le mig :50 , le custom :100 au niveau des watts deja , c'est pas équitable)
mais je m'en branle , moi pour la basse ; mon kamarade popov me va trrrrrééés bien , et ses 50 watts suffisent toujours , jusqu'a présent .héhé

sovtek uber alles comme tu dis...

(en plus maintenant il a cramé une lampe le hiwatt , du coup ce week-end a Nice on va jouer 100% SOVTEK héhé va faloir qu'y s'y fasse mon pote)

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

13
C'est marrant, j'ai racheté mon MIG à mon bassiste il y a quelques années, il l'utilisait comme ampli basse!!
Et depuis, j'ai plusieurs fois entendu des bassistes dire qu'ils utilisaient le MIG-50...
Nico
14
Hello les amis...
Normalement au niveau son tu devrais ne pas avoir une qualité hi-fi
parce les amplis dédiés possèdent (c'est souvent le cas pour les amplis guitares) des corrections incorporées accentuant les medium-aigus sur lequel tu n'as pas possibilité de réglage. De plus, les réglages aigus (4-5 kHz), medium (1 kHz) et grave (250 Hz) se font à fréquences spécifiques "guitare".
Je pense que les hautes fréquences seront un peu tronquées. En fait, le spectre sonore d'une guitare électrique va de +/- 180 Hz à 10 kHz en son clair mais en distortion, les fréquences au dessus de 6000 Hz deviennent vite inesthétiques c'est pourquoi certains ampli sont limités au dessus de ces fréquences...
15
Bah en fait, je l'utilise maintenant comme ampli d'appartement (!) avec un réducteur de puissance qu'un pote m'a prêté (THD hotplate) et sur un Mesa 2x10.
ça ne rend justice ni à l'ampli ni aux cd que j'écoute de l'utiliser comme hifi, donc j'y ai renoncé...
Nico