Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC100CPH
Photos
1/28

Sujet D'autres personnes ont testé cette tête d'ampli ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 456 vues
  • 5 followers
1 D'autres personnes ont testé cette tête d'ampli ?
Je ne suis pas convaincu par les avis.
Je m'explique:

L'un des avis parle d'un son crade sur le canal 1, ce qui m'étonne particulièrement. Tous les Vox sur lesquels j'ai pu joué ont un son clair très pur.

En ce qui concerne l'autre avis, j'ai déjà l'impression qu'il y a un sous-entendu comme quoi ce fût juste un essai dans un magasin, donc un test très court pour pouvoir juger si rapidement un ampli, à mon sens. Peut-être que je suis dans l'erreur, mais c'est ce qu'il m'a semblé comprendre à la lecture de cet avis.
Autre chose, et là, je ne conteste ni confirme l'avis mais je m'interroge. En regardant les schémas de l'AC30 et de l'AC100, la seule différence apparente que j'ai pu voir concerne l'ampli de puissance. En revanche, la partie préamp semble être commune à la série AC*. Comment pourrait on expliquer une telle différence de son entre ces différents modèles ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Afficher le premier post
11
Ha ouais, il a raison Sade...


Il n'a pas de son pur le AC?
12
Les guitaristes et les descriptions de son, c'est toujours drôle.

(je suis aussi pas mal à mes heures... :oops: )
13
Désolé pour le surplus de topic. Je m'arrête la.

Le mieu c'est d'aller le tester moi même je pense non? Avec mon pédalier et tout et voir ce que j'en pense :clin:
14
Par son "pur", ce que je veux dire, c'est le son clair de l'AC-30 ne se "tord" pas aussi facilement que sur d'autres amplis.
Beaucoup d'autres amplis ont tendance a cruncher avec certains doubles bobinage, alors que l'AC-30 a plus de marge.
C'est pas évident à expliquer, mais je suis certain que vous avez très bien compris ce que je voulais dire.
Prenez un Silvertone, et mettez lui un couple de 490R/498T dans les dents, et vous allez voir comme ça part vite en crunch.
Avec les Vox, c'est déjà beaucoup moins évident.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
15
En effet, la saturation la plus intéressante que j'ai réussi à tirer d'un AC30 était celle de l'étage de puissance donc à un volume très élevé, avant le son reste très clair. :clin: