Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Vox Night Train : Craquement sur interrupteur Pentode/Triode

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 564 vues
  • 7 followers
1 Vox Night Train : Craquement sur interrupteur Pentode/Triode

Fonctionnement et son  nickel sauf ce craquement sur l'interrupteur  lors de la bascule en  Pentode / Triode :

pic audio dans les HP, hormis ça tout va bien

Avez-vous rencontré ce type de bruit ?

Est-ce un bruit rencontré sur tout les Night Train ou que le mien ??

 

Merci pour vos retours d'expérience icon_confused.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 09:53:50 ]

Afficher le premier post
11

Moi j'ai un 2X12 VOX V212BN avec et j'ai le même problème, même avec le volume guitare coupé ...

12

Comme quoi ...surement un léger défaut de construction !

13


Le craquement de l'intérrupteur est normal quand on passe du "standby" à "on" sur les ampli à lampes, il suffit de couper le son.

Pour les HP, avant de l'acheter, j'ai testé la NT sur son baffle 112 et franchement j'ai été déçu du son claquant est pas très chaud. Ensuite je l'ai testé sur un 412 mesa et j'ai halluciné, on aurait dit un grand!!! Du coup je l'ai acheté et chez moi je l'ai branché sur mon 212 de chez thomann (celestion v30) et franchement comme ça claque c'est génial comme son!

Mais voila 2 jours que j'ai un souci!!! Je fais préchauffer les lampes... puis je passe en triode, je joue, c'est cool... je repasse en standby pour me préparer à manger... et j'entends un bourdonnement dans ma chambre, un bourdonnement qui sort du HP lorsque l'intérrupteur est en standby... je passe en triode et le son est nikel, je repasse en standby et rebouronement dans mes HP. Le mode standby ne coupe t-il pas le jus passant par les lampes allant vers les HP? Avez vous rencontré ça vous aussi?

Tac

14

Je ne joue qu'en pentode, mais peu importe, en standby, je n'ai aucun son dans les HP, bourdonnement ou autre, que ce soit à froid quand je laisse la tête chauffer, ou à chaud, pendant une pause.

15

la seule fois que ce bourdonnement est arrivé, c'est lors d'un sound check avant un concert en octobre dernier. L'ingé son est arrivé sur scène, il a rebranché la tête sur une autre alim. disparu, le buzzz. la tête était branchée sur le même circuit que les eclairages, d'où le bruit.

tout ça pour dire que ça peut aussi provenir d'une mauvaise masse, mise à la terre ou défaut dans le circuit electrique, donc ça vient pas forcément de la tête. essaye de la brancher dans ta cuisine, là ou il doit y avoir de "vraies" prises éléctriques à la terre.... ou alors, tu n'as pas un eclairage halogène branché dans ta chambre? ça peut aussi provoquer des bruits ennuyeux. ou alors une fuzz que tu aurais laissé active?

 

sinon, depuis juillet 2009, plus de 50 concerts (parfois dans des conditions..hmm), autant de répét et de séance d'enregistrements, et aucun problème. je n'ai rien changé dans cette tête, ni les lampes ni quoi que ce soit d'autre, tout est d'origine.

16

Peut-être bien que c'était l'alim, en tout cas le son a disparu, plus aucun souci... quesque ça sonne en tout cas vraiment content de mon achat!

Tac