Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 2*12 pour night train

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 6 201 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Baffle 2*12 pour night train

Amis vox night train,quelqu'un a t'il investi dans un baffle 2*12 si oui,lequel?Le son est il meilleur qu'avec son baffle vt112.

J'hésite au niveau configuration d'un baffle  2*12:

- 2 celestion v30(baffle harley benton ou fame)  
 - 1 celestion v30 et le greenback g12m(fabrication maison)se marient ils bien?

- 2 celestion greenback g12h(baffle laney) ou mettre 1 g12m et g12h

Sachant que je joue de tout(du clean a la grosse disto),je trouve la grosse disto très brouillon(je n'utilise pas la disto de l'ampli uniquement via des pédales(metal muff).Est ce le hp non adapté.Je joue avec 2 micros emg 81.Quelqu'un pourrait il m'aiguiller svp.

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

Nan mais je m'inquiète pas pour le volume sonore, pour deux raisons: J'ai pas mal fait de répèts avec le Laney LC15 R, 15 watts également, a l'époque ou j'avais un batteur qui cognait sur des vraies caisses, jamais eu de problèmes... Et j'ai l'impression que le Vox est largement plus péchu" (mais ca vient aussi surement du cab 2x12 alors que le Laney avait un petit HP de 10 (c'est sans doutes son seul gros défaut :))

Pis ce batteur là, quand il a pas une épaule cassée, il joue sur une batterie électronique, donc on peut faire mumuse avec le volume dans la sono :)

La seule chose qui m'inquiète (un peu) c'est de voir comment vont réagir les divers éléments de mon système a plus fort volume au niveau qualité du son, que ca devienne pas de la bouillie sonore :) L'ensemble ampli + cab + attenuateur + multi effets me revient assez cher, mais je suis un peu maniaque du son, et j'en avais marre de trifouiller mes rêglages a chaque répèt...

12

Bonsoir,

tout compte fait, je pense investir dans le baffle 2*12 harley benton en V30.

J'attend un peu,ne jouant pas dans un autre groupe mais comme je suis maniaque du son,comme pas mal d'entre vous.

Merci pour toutes ces réponses,cela m'a permis de m'aiguiller vers ce baffle,les critiques sont plutot positives.

Dans ce baffle(harley benton) les hp sont en 8 ou 16 ohms,car si c'est en 16,j'essayerai peut etre de marier un hp v30 avec mon greenback g12m pour voir.

Tchao bonne soirée. 

13

A priori (mais vérifie bien avant) j'ai trouvé ca sur un autre forum (guitariste pour ne pas le nommer), concernant ta question sur le 8 ou 16 ohms:

Les deux HP ont une impédance de 16 Ohms chacun.

Ils sont montés en parallèle, pour une résistance totale R de 8 Ohms (1/R = 1/16 + 1/16 ). Si tu les montes en série, tu vas avoir R = 16 + 16 = 32.

Pour avoir 4 ohms, il te faut deux HP de 8ohms en parallèle (1/R= 1/8 + 1/8 = 1/4 => R=4 ohms).

sauf erreur de ma part, le post parlait bien du HB 212 V30  mrgreen

14

Citation de jeannoel18 :

j'essayerai peut etre de marier un hp v30 avec mon greenback g12m pour voir.

Le HB212 Vintage emploie 2 HP de 16 Ohms en parallele pour une impedance totale de 8 Ohms.

Melanger un V30 avec un G12M25 peut etre interessant niveau son (dans le mien j'ai un couple V30/G12H30). Ne pas oublier que la puissance admissible d'un caisson est la puissance max du HP le plus faible multipliee par le nombre de HP.

Avec un G12M25 et un V30 la puissance max du caisson passera donc a 50W.

15

Merci elzikos et valve geek pour vos réponses.Pour les impédances,on m'en avait parlé mais merci de me le rappeler car c'était pas aussi bien expliqué.Ensuite pour la puissance en watt du caisson suivant les hp,je ne savais pas et c'est bon à savoir,car j'aurai pu faire des conneries.Je pense commander le baffle d'ici peu.

Avez vous fait les modifs sur le baffle,retirer la mousse,vernis l'inter du caisson,joint en silicone sur les arretes,remplacement des fils et du jack.

Voit on une difference.

Valve geek,tu l'utilise avec un vox NT ton baffle?

Avec ta configuration V30 et G12H30,peus tu obtenir un son metal?

Merci encore.

16

Citation de jeannoel18 :

tu l'utilise avec un vox NT ton baffle?

Avec ta configuration V30 et G12H30,peus tu obtenir un son metal?

Je n'ai pas de Night Train.  En ce moment je joue surtout sur un ampli a peu pres similaire au NT (pas trop de gain, une paire de EL84) et le resultat  me plait bien. Avec un couple G12M25/V30, tu risques d'entendre un peu plus le V30 vu qu'il est plus efficace que le greenback. Ca fera peut-etre aussi un petit peu moins de bruit, ce qui est plutot un avantage a mon avis.

Un son metal... oui avec un ampli fait pour, bien sur...

Hors sujet :

J'ai enleve la mousse et refait les joints a l'interieur (en fait c'est une bonne pratique de verifier les joints sur n'importe quel caisson ferme). J'ai aussi refait le cablage avec du 2*2.5^2, la meme section que les cables HP que j'emploie, et j'ai supprime "l'option stereo". Je suis pas sur de l'histoire du vernis par contre, alors je me suis abstenu (j'en ai un pot au cas ou je trouve une bonne raison de le faire)...

17

Avec un VOX V212 BN je suis très content !!

18
bjr, un magasin m'avait fait un essai du nt avec un cab fender, celui du hot road, pas mal, maisje m'apperçois aujourd'hui avec le cab d'origine que j'ai pris question de poids, que la nuance se fait selon les guitares utilisées, j'ai une strat(kit emg steve lukater), une tele micros fender texas, une flying, une aria pe450 montée en burstbucker2/3, et une sg std, bien la strat sonne trop cristaine a mon gout, par contre la télé, flying sonnent pas mal, la sg superbe, jusque là j'ai joué en 7 watt aussi a voir en 15.
19
le NT amène pas mal d'aigus, surtt avec le baffle 112NT, et avec des micros simples comme sur la strat ça peut etre un peu too much. Faut mod l'égalisation et baisser ptet un poil le potard de tone sur la gratte , mais je vois pas pkoi tu pourrais pas voir un bon son avec une strat et un NT. Sinon un baffle avec plus de basses, genre 2x12 peut aussi t'aider. Mon baffle orange en 2x12 V30 donne un son très différent de vox 112, évidemment avec plus de mediums , de basse, de présence. Mais ça coute autour de 600.

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 10:31:34 ]

20
bah tient sans le savoir j'ai commandé un 2x12 orange v30 d'occaz pour mon autre ampli, çà va peut etre changer la donne!!! j'ai déja eu un v30 sur un peavey classic30, si quelqu'un à un sample d'un night train+v30 en attendant!!! merci