Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet vox night train 15w ou 2w?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 122 vues
  • 5 followers
1 vox night train 15w ou 2w?
Bonjour à tous,
je souhaite m'acheter un vox night train pour ma fender tele et gibs flying v.
mon utilisation se limite pour l'instant à mon appartement?
dois-je m'orienter vers le 15 ou le 2 watts?
j'ai peur de sous utiliser la tête même en 7.5 watts

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
11
je suis bien daccord avec ton prof. Le 15w est juste génial. J'ai jamais essayé le 2w. C'est nettement plus cher mais c'est un ampli que tu pourras garder très longtemps car dans ce budget en 15w, ya guère mieux (je mettrais au mme niveau le fender blues junior). On est vraiment au top niveau pour une utilisation 'amateur'. et t'auras pas à investir quand tu joueras en groupe (il passe bien avec une batterie et tout).
12
Citation :
mon prof de guitare me conseille le 15w qui selon lui sera plus chaud et rond que le 2 plus brouillon avec le 10"..

Avec le 10" oui, dans les basses parce que tu voudras en compenser le manque. Avec un 12", cela sera très différent : naturellement plus de basses et naturellement moins d'aigus, donc naturellement plus équilibré et moins brouillon.
Si tu veux jouer avec un taux de saturation de l'ampli élevé le 15w risque de te poser un problème sonore,
Alors que le 2w moins.

Dans tous les cas, le meilleur conseil c'est :
Citation :
Essaye d'aller dans un magasin qui a les deux et vois le quel tu préfère.
13
pour la satu, ça dépendra aussi de la gratte, en particulier des micros. Et cet ampli prend très bien les pédales aussi si besoin.
14
pour les micros guitares
j'ai une fender tele 50 et une gibson flying v avec 496 et 500.
je viens de trouver un magasin qui a les deux à l'essai en ce moment et vous raconterai les différences.
15
quand tu auras branché ta télé dans le 15, je pense que tu vas avoir un GAS de ouf... enfin moi c'est ce que ça m'a fait. Et essaie le en pentode d'abord, c'est làque ça le fait vraiment, pas forcément à haut volume d'ailleurs.