Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Nano Head
Photos
1/93
Zvex Nano Head

Y-a t'il des personnes qui l'utilisent?

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 7 867 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Y-a t'il des personnes qui l'utilisent?
Etant intéressé par ce petit truc bien sympa (à priori, d'après ce que j'ai entendu ;) !) en complément de mon Vox AD30VT "Custom", est-ce que certains possèdent et utilisent cette petite tête d'ampli?Dans quelles conditions?En sont-ils satisfaits?
Merci :bravo: .

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ba voilà, la nano est commandée depuis 2 jours sur thomann et l'attente commence à être difficile ( je sais que la plupart des gens ici me comprenne :clin: ).
je voulais savoir si je pouvais me risquer à brancher une basse ou un clavier sur la tête ( comment ça sacrilège ? qui ne tente rien n'a rien :) ).
32
Voilà la belle est arrivée hier ( 3 jours seulement après la commande, encore une fois thomann était réglo ).

mon avis à chaud :
Premier choc après l'avoir sortit du carton : elle est vraiment minuscule et pourtant je m'y étais préparé...
Deuxième choc lors de la contemplation de l'objet : la peinture, biensûr elle est différente des images que j'en avait vu ( dejà avec ma fuzz factory ), mais bon c'est le charme de zvex...

Troisième choc lors du branchement : ça arrache :oo: , difficile d'y croire mais les 1.5 watts de cette tête décoiffent ( à croire que chez zvex c'est pas les même watts! ).

Et donc je commence à jouer avec ma strat et c'est le bonheur : un son chaud et bluesy, un joli crunch, et tout ça avec le volume sur 1/4 à 1/2 ( ayant des problèmes de voisinage je n'ai pas pu pousser plus loin ... ).
Je vous en direz plus ce week end ( je vais l'essayer en repette, je sens que ma english muffin' va se faire une copine! ), j'ai hate de le pousser à 3/4 du volume et plus pour entendre l'overdrive qu'elle dégage.

malgrès tout, cette ampli a quand même quelques défauts :
- absence d'un on/off
- équalisation "bancale" : trop de basses à bas régime
- le prix ( 475€ chez thomann )
- et vous l'aurez compris : pas de réel overdrive quand le volume est faible et pas de réel clean quand le volume est fort...

mais la qualité du son nous fait vite oublier ses quelques défauts, on l'adopte donc tout de suite comme sa protégé. :aime: [img]

ps : je l'ai également essayée avec ma télécater et le clean est TERRIBLE!
33
C'est pas une bestiole pour faire du gros porc donc :bravo:
34
A non c'est sur c'est pas une tête pour le metal...

enfin bref je l'ai essayer hier soir en répette et c'est quand même une petite déception :
- c'est impossible de jouer avec un batteur ( c'est vrai j'étais prévenu )
- quand on pousse le volume, on obtient un overdrive cracra et imprécis ( rien à voir avec la vidéo de demo sur le site de zvex ), il faudrait que je l'essaye avec une guitare montée en doubles bobinages pour comparer.
- j'ai essayer de lui coller des pédales au cul mais il n'y a rien a faire, ma enlish muffin' et ma ts808 n'ont rien pu faire...

en résumé cette ampli est sympa pour jouer en clean à faible volume mais c'est tout ( je commence à me dire qu'un échange chez thomann contre un champion 600 ferait du bien à mes oreilles et à mon porte feuilles! )