Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide sur une grille d'accord

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 620 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur une grille d'accord
Bonjour à tous ,

J'ai besoin d'aide pour compléter une grille.

Si vous avez des propositions, n'hésitez surtout pas.

Voilà la grille :

Cm-X-F#m-X-Ebm-X-Gm-X-Bbm-X-Dm-X-Cm etc...

X = accords à intercaler.

The Glauque & Flip Ambiance :P:

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le lien Baronnet :clin: mais c'est des idées d'accords dont j'ai besoin.
12
C-
*G6 (ou G / C)
F#-
*B
Eb-
*Eb-5b
G-
*Eb-
Bb-
*Bb-5b
D-
*Db
C- etc

Je sais pas si ça va te parler, noté comme ça (ou te parler tout court). On sait jamais.
Mais ta grille est déja assez chargée, faut faire gaffe à pas etre trop lourd dans les enchainements (j'ai essayé de pas l'etre).
13
Salut AlbiniRabbit,

Merci pour ta proposition ;) , pour moi elle est claire, je vais essayer ça tout prochainement.

Mais juste unequestion, qu'entends-tu par lourd ? Et... question subsidiaire, penses-tu que je pourrais laisser ma grille tel quel ?
14
Par "lourd" j'entends que tu modules déja "violemment" 6 fois dans ton cycle, donc les accords à intercaler, je pense qu'il faut qu'il aident à enchainer tranquillement plutot que d'intercaler encore d'autres modulations "violentes" (parceque là ça ferait 12 :mrg: ). Faut pas que ça sonne comme des modulations aléatoires sans queue ni tête histoire de moduler quoi.

Pour ce qui est de laisser la grille telle quelle, ouais pourquoi pas, le truc c'est qu'il faudrait que l'enchainement sonne logique, naturel, enfin faut que ça sonne tout court en fait (pour toi) ! Je dis pas que ça sonne pas hein, je connais pas tes dipsositions d'accord, ce que tu veux en faire, la mélodie etc, et pis ya toujours moyen de faire qqch de bien...
Par contre tu peux ne serait-ce que changer la disposition de chaque accord à chaque fois pour qu'il s'enchaine bien avec l'accord suivant.

Mais ce n'est que mon avis :P:
15
Quel sens cela a-t-il de proposer des accords intercalaires sans connaître la mélodie ni le style qu'on veut donner au morceau si cette mélodie n'existe pas ? On pourrait simplement proposer de répéter l'accord précédent sur une mesure. On peut proposer des accords de V7 sur l'accords suivant... Il existe autant de possibilités que l'on veut. Difficile de répondre à cette question.
16
Bah moi je suis parti du principe qu'il n'y avait pas de mélodie, juste ces 6 accords, et j'ai essayé de faire des transitions moins hard c'est tout, selon mon gout. :noidea:

Et pis les V7 tous cons, ça risque de faire un peu bateau...
17
C'est bien ça AlbiniRabbit, c'est juste une grille de départ à laquelle
viendra s'ajouter ultérieurement une mélodie.
Le seul hic c'est que d'un côté je trouvent cette grille nickel
mais de l'autre coté ces enchainements d'accords mineurs sont un peu
monotones.
Ce qu'il me faudrait, c'est des accords pour éclaircir l'ambiance et pouvoir
ensuite revenir sur cette ambiance glauque. Une sorte de refrain quoi.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le ou les accords de transition après le dernier accord.
18
Pour le refrain je te propose C-/Ab/Eb/Bb , enchainement qui a fait ses preuves, et qui s'enchainera magnifiquement avec les autres accords à l'aide d'une bonne dominante :oops2:

Pour plus d'infos https://www.kyomusic.com/
19

Citation : ces enchainements d'accords mineurs sont un peu
monotones.
Ce qu'il me faudrait, c'est des accords pour éclaircir l'ambiance et pouvoir
ensuite revenir sur cette ambiance glauque

Une idée serait de monter d'un demi ton chaque accord mineur et le remplacer par son relatif majeur (ou rester mineur pour une ambiance plus plombante)
Cm / Bm ou D / F#m / Fm ou Ab / Ebm / Dm ou F / Gm / Gbm ou A / Bbm / Am ou C / Dm / Dbm ou E / Cm...