Shred for all
- 141 réponses
- 35 participants
- 12 212 vues
- 33 followers

Payload

no comment...
essayez après vous etres entrainés sur "lessons" la "jam" d'enfer...
Deep Shreed inside..

thirdeye

domajeur2000

thirdeye

lorill

thirdeye

a.k.a

Et oui, Mozart est un classique...
Les histoires de la musique, ça existe...

thirdeye

domajeur2000

pour faire vite et pour ne parler que de musique """"savante""""":
environ 400 à 1400 = Moyen Age ( Guillaume d'Aquitaine, Machaut, Adam de la Halle.....)
1400 à 1600 = renaissance (Binchois, Dufay, Janequin,Sermisy, Josquin des près....)
1600 à 1750 = baroque (Bach, Haendel, Vivaldi, Telemann, Purcell......)
1750 à 1800 = Classique (Mozart, Haydn, CPE Bach....)...voire Beethoven jeune
1800 à 1900 = Romantique (Schubert, schuman, chopin,....)
1900 = XXème ou "contemporain" (Debussy, Ravel, Fauré.....Messiaen, Stravinsky, Varèse, Boulez....)

thirdeye

Head Minerve

Slayerman

thirdeye

domajeur2000

Head Minerve

Slayerman

domajeur2000

Citation : Scuse l'emploi de neuvieme ou de septieme d'espece dans une symphonie ct plutot novateur
.......non....
méme chez BACH on trouve des septiemes et neuviemes d'espèce (c sur c pas dans ses symphonies...)!! souvant meme sans fondamentales (mais toujours préparées)...sinon, réecoutes les symphonies de Schuman, Schubert, Brahms...

Head Minerve

Slayerman

Slayerman

Hors sujet : Tiens j'en profite head minerve j'adore ce que tu fais continue !!! On en demande plus !!! Au lieu de squatter va bosser faineant !

domajeur2000

Citation : Le gothique est apparu au 3e siècle avant JC
c'est pour ça qu'ils ont l'air mort!!! depuis le temps.....

banana_fr

Head Minerve

domajeur2000

Citation : brahms c pas apres berlioz
si, à 30 ans près Berlioz (1803/1869) et Brahms (1833/1897).....
Citation : Les septieme c dans les marches c normal et ça choque pas l'oreille et les neuviemes qu'il utilise sont le rajout d'une dissonance par une note etrangere
chez BACH les marches ne sont pas très courantes (c pas VIVALDI), quand aux neuvièmes (je parle de celles qu'il utilise dans ses chorals par exemples), elles ne sont pas du tout étrangères à l'accord, mais bien affirmée comme telle! d'ailleur c'est une des "licence" du style de BACH!! Attention, je ne parles pas des "notes de passage" sur le temps (qu'on trouve souvant chez BACH), et qu'il faut en effet analyser comme note "étrangère" à l'accord (...pour ceux qui chercheraient à analyser du contrepoint verticalement)....
Enfin en tout cas ça n'enlève rien à l'écriture de Berlioz, même si, déjà de son temps, il se faisait pourrir par ses contemporains (cf les écrit de Wagner sur la Symphonie Fantastique..)

a.k.a

Citation : chez BACH les marches ne sont pas très courantes
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça...Mais toujours moins que chez Vivaldi, en effet.
Slayerman, je ne vois pas trop le lien entre la fantastique et une symphonie de Malher ou Bruckner (les deux se situent fin XIXè) !!

thirdeye

- < Liste des sujets
- Charte