Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean François ZYGEL Victoire de la musique classique 2006 " Meilleur DVD"

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 073 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jean François ZYGEL Victoire de la musique classique 2006 " Meilleur DVD"
Voilà je trouve ce gars excellent donc comme j'ai rien trouvé sur AF le concernant , il a fait des DVD que je n'ai pas vu , je vais peut être me laisser tenter , il décompose des compositions sur France Musique et c'est un vrai bonheur car il donne des évidences, il ouvre les yeux c'est une régal

faite une recherche sur ça "La leçon de musique de Jean-François Zygel"
[url]
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-musiques/emissions/atelier_zygel/emission.php?e_id=53[/url]


voilà à écouter c'est une vraie merveille
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous !
J'ai eu l'occasion de voir l'homme en chair et en os pour une leçon de musique sur Debussy et...j'ai été plutôt déçu. En même temps c'était publique, voire "grand public", donc absolument aucun vocabulaire technique. En réalité, je n'ai pas aoppris grand chose. Par contre, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit limpide. Il est de surcroît un excellent interprète de Debussy (un peu moins de Ravel à mon goût...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Vous etes déja aller a une de ces émission radio ?

Je suppose que le studio Sacha Guitry ce trouve a radio france ?
13
Je me suis acheté son DVD sur Bela Bartok. C'était extra. Il explique le jeu de Bartok (morceaux choisis à l'appui) en fonction de ses influences, ses recherches du rythme et de nouvelles harmonies... Vers la fin il décortique une pièce pour quatuor à cordes, toujours de Bartok, plutôt difficile à écouter, presque séquence par séquence. Et ensuite, ca devient bien plus agréable à écouter parce qu'on a compris ce que Bartok voulait exprimer dans chaque séquence, et surtout le matériel musical utilisé pour l'exprimer. Pourquoi telle dissonance ici, tel contrepoint...
Bref, je ne regrette pas.
14
Hmmm interressant ça... en plus Bartok y'a vraiment a expliquer :ptdr:

bon j'ai pas les sous pour Chopin mais je le prendrais c'est presque sûr... Evidemment y'aura un peu moins de "révélations" et de découverte que dans Bartok parce que c'est beaucoup plus terre à terre et plus simple je pense...faudra voir.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr