Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-musique //E learning

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 641 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion E-musique //E learning
Bonjour à tous,
Partant du principe ; "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", j'ai décidé dans le cadre de mon propre apprentissage de créer des leçons de musique en video on line gratuite.
Je traiterai de sujets historiques, techniques, pratique etc ..
premier sujet : La musique Baroque
Vous êtes les bienvenu
A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21
La classe ton site !... :D:
Le début d'interview de Laurent Juillet est inspirant... vivement demain !!

Envisages-tu d'intégrer la synthèse en pdf de l'émission consacrée à l'harmonie ?

PS : petit détail technique, dans l'introduction de l'interview, le bandeau en *.tiff ne s'affiche pas chez moi (que ce soit dans IE ou firefox)...
22
Voila le bandeau est reparé :clin: merci pour le signalement
Oui, je trouve aussi que cet entretien avec Laurent est très intéressant et surtout utile pour nous "débutant" ;)
Pour la leçon d'harmonie, je n'avais pas prévu de resumé pdf, je vais etudier cela .. en tout cas, je vais préparer un quizz de question sur les leçons existantes, pour s'exercer ..
23
Hello,

Je t'ai posté un commentaire sur Dailymotion (j'ai plus de facilité à y lire les video que sur ton site), je te le mets aussi ici :

C'est super ! Bravo, et merci pour le temps que tu y consacres.
A bientôt pour la suite !

PS : une suggestion, notamment pour quand tu entreras plus dans la théorie musicale et l'harmonie : Si tu en as la possibilité, ce serait bien d'accompagner tes commentaire sur gamme-tierce-quinte-accords-etc... des notes et accords que tu cites joués au clavier en arrière-plan sonore... Ca briserait la "monotonie", et permettrait d'illustrer ton propos de manière plus lisible qu'avec des grandes compositions pleines d'instruments où l'attention de l'auditeur ne se porte pas nécessairement sur ce que tu souhaiterais qu'il entende...
En tous les cas, bravo !

Napo.
24
Merci pour tes commentaires .. j'en prend note. :bravo:
je t'ai répondu aussi sur dailymotion
Mais tu dis que tu as des problemes à lire les video sur mon site ? cela est du a quoi ? au système Vimeo que j'utilise ?
25
Voici une courte émission sur les intervalles .. qu'est cee qu'une quinte juste ? une tierce mineure ??
A vos stylo et n'hésitez pas à faire pause car ça va trop vite pour tout retenir d'un seul coup, bien entendu .. :P:
26
Merci.
Pour les pb sur ton site, c'est que je ne peux pas "voyager" dans la video (rembobiner, par exemple) : ça me la fait repartir au début.
Mais qu'importe, j'ai vu que tu avais mis le lien sur DailyMotion, tout va bien (je l'y ai commentée).
A+

Napo.
27
:8O: Chapeau ton site et tes vidéos, vraiment :bravo2: !!!!
Il mériterait d'être mis en avant.
Continue comme ça. Moi je l'ai mis dans mes favoris :clin: .
28
Merci maloryp ;)
la prochaine emission sortira sur le site mercredi au plus tard c'est la première partie concernant l'orchestre symphonique
y aussi en ce moment un quizz special Tenors d'opéra ... pour ceux qui veulent s'u risquer ..
29
C'est parti pour une nouvelle émission Emusique ... sur l'orchestre symphonique cette fois ... première partie
http://blog.nicolasblies.fr/?p=85
30
Mec, tu cartonnes! j'ai jamais eu le courage de poursuivre l'académie de musique quand j'étais jeune... c'est des super cours de rattrapage pour moi!

continue!