Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2010 à 22:08:10Les intervalles pour les nuls
SAlut,
En lisant differents sujets sur le forum de theorie musicale , et surtout pour essayer de comprendre ce que je ne maitrise pas du tout , c est a dire la theorie musicale , les intervalles , les modes , gammes et autres trucs aux noms grec et barbare ... j ai fait des recherche sur le net... j ai trouvés de superbes sites , mais totalement incomprehensible pour un neophyte comme moi ... et j ai trouvé des trucs sympas , qui m ont permis de comprendre , mais aussi j ai trouvé des shémas super pratiques ... je vais mettre quelques liens , pour tout ceux comme moi qui ne connaissent pas la theorie mais qui aimerait au moins comprendre un peu ...
Y a des tableaux , des shemas .. c est beaucoup plus simple à comprendre qu une page de texte avec beaucoup de termes techniques ... Je pense que le fait d avoir un bon shema et de visualiser les notes , ça aide vachement , surtout au debut , plutot que de compter sur les doigts ...
les bosser a mort , je pense que c est le mot juste , c est comme les formules qu on apprenait en chimie ou en math au bahut ... , avec un cahier et un crayon , et roulez jeunesse ... et l ordinateur eteint surtout ... parce que sinon au bout de 10 mn , t es deja sur fesse bouc , ou sur msn .... et adieu la gamme ...
0
Mieux vaut être mal accompagné que très mal accompagné .
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12Posté le 26/02/2010 à 21:10:46
Problème c'est que je joue sur clavier midi ^^
0
Anonyme
13632
13Posté le 26/02/2010 à 21:16:32
j'aime bien aussi travailler avec Guitar pro... dans sa fonction édition, décomposition d'accords, gammes...