Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de Film, score.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 525 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Musique de Film, score.
Bonjour à tous, je suis en master de musicologie et j'aimerais bosser les arrangements de musique de film. Pour cela j'ai besoin d'analyser de nombreuses partitions et conducteurs de films. J'aimerais savoir si vous connaissez des adresses proposant le libre téléchargement de ces conducteurs.
Je précise que ce qui m'intéresse ce sont des musiques symphoniques. Par exemple Le Seigneur des Anneaux, Alice au Pays Des Merveilles (oui la BO est disponible sur MusicMe, de Danny Elfman comme toujours avec Tim Burton et c'est monstrueux, dans le bon sens du terme), Edward aux mains d'argent, enfin il y en a plein!

Merci à tous et à bientôt.

GuYLusK
Afficher le sujet de la discussion
11
ahh 720 euros, je vais me contenter de ma petite bibliothèque! Merci

Bye
12
Je n'y connais rien mais à la Fémis, il devrait avoir ce genre de doc, non ?. Sinon, je me demande vraiment où. La Juillard school of New York peut-être. T'aurais mieux fait de choisir " Le bandonéon dans les zones rurales du Yorskhire en 1950" comme sujet d'étude (just kidding); Bonne chance.
13
Oué c'est pas évident. Mais c'est vrai que dans un premier temps la réduction pour piano est préférable pour l'étude grâce à la clarté de l'Harmonie. Merci Harnice au passage. Mais le conducteur de l'orchestre au complet est ensuite nécessaire pour apprendre l'orchestration, la répartition des voix, quels instruments utiliser pour quelle émotion etc.
A bientôt
GuYLusK
14
De rien bravo

Pour l'orchestration, et la composition en général, je te conseille l'ouvrage en trois volumes de Yves Feger (Yves Feger Production - ID Music SA)

La composition musicale :

1 - Harmonie
2 - Composition
3 - Arrangement