Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Non mais je rigole parceque jcm me sort un copier coller de la mort pour repondre a une question dont personne ne sais la reponse exacte meme pas lui
sans rancune biensure lol
bon aller vous savez pas alors?
0
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 17/01/2004 à 12:31:50
Si si, on arrête pas de te le dire; c'est 415 Hz
0
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17Posté le 17/01/2004 à 12:32:24
Bon ok alors 415 c parti
c juste que je veux regler mon v amp sur cette frequence
dans le groupe on baisse d'un demi ton c mieux pour moi qui chante comme ça g une marge de manoeuvre pour la voix
0
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18Posté le 17/01/2004 à 12:32:58
Citation : personne ne sais la reponse exacte
bug
0
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19Posté le 17/01/2004 à 12:35:02
Ben je me rend compte que sur mon vamp je peut pas descendre a 415
bon ça me sera tout de meme tres utile pour le gratteux elec du groupe
merci les gars
0
Trblft
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
20Posté le 17/01/2004 à 12:36:51
Parce que ce n'est pas proportionnel, la fréquence des vibrations est inversement porportionnel à la longueur vibrante de la corde, ce qui permet d'expliquer ce qui est au dessus, la racine douzième de 2.
les comas et autres systèmes viennent d'une idée fausse, celle qui consiste en gros à croire que ce nombre, la racine 12ème de 2 est une fraction ( conviction qui vient de Pythagore et de ses disciples, pour qui tout dans la nature est rapport de deux nombres entiers ).
pour savoir pourquoi c'est pas "médian" comme tu dis, autrement dit pourquoi c'est pas la moyenne arithmétique des deux notes, ben il suffit de faire un tableau à 2 lignes.
en haut tu marques les fréquences, en bas tu marques les longueurs vibrantes de cordes correspondantes, tu verras que le tableau n'est pas proportionnel ( il n'y a pas de multiplication qui fait passer d'une ligne à l'autre )
par contre si tu mets l'inverse des longueurs ( 1/longueur ) dasn chaque case, le tableau est proportionnel.