Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez-vous des exemples de morceaux de musique électronique en ternaire ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 16 980 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avez-vous des exemples de morceaux de musique électronique en ternaire ?
Bonsoir,
juste par curiosité

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 00:05:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour faire le lien avec Jarre la minipops est toujours d'actualité ;)

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 00:20:01 ]

22
fxbox >j'ai l'impression que tu confonds mesure à trois temps et temps ternaire. 3/4, c'est pas une mesure ternaire, c'est une mesure binaire à trois temps.
Cortoni > Bien vu le Kalkbrenner !:bravo:
nii > Bien vu le Gotan et le Vitalic ! C'est bien un 12/8 (dans les deux cas d'ailleurs). :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23

Oui je crois que Kalkbrenner en a fait quelques autres, mais ça ne me revient pas là tout de suite.

Sinon je pense qu'en musique électronique, les styles où l'on trouve le plus de ternaire sont la trance (goa, progressive), et bien sûr le hardstyle où c'est presque aussi courant que le binaire.

 

 

24
Citation :
Sinon je pense qu'en musique électronique, les styles où l'on trouve le plus de ternaire sont la trance (goa, progressive), et bien sûr le hardstyle où c'est presque aussi courant que le binaire.

Ah, enfin une intervention vraiment intéressante et globalisante ! Merci !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Dans le registre folklore Electro Argentin du vrai ternaire, car pratiquement toute la musique argentine est ternaire :




[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 13:42:49 ]

26