Quels tempos de references?
- 48 réponses
- 10 participants
- 3 219 vues
- 1 follower

white bastard

le reggae
le funk
la bossa
si certains accros peuvent m'eclairer de leur science merci d'avance.
- 1
- 2

white bastard

white bastard

white bastard

Anonyme

Emballé c'est pesé, tout est rangé dans les boîtes et tout l'monde est content !

Au suivant !

white bastard

rock.prog

Lui balancer tout de suite à la gueule "c'est pas bô de tout classer dans la vie" ...bande de newbiephobes
Vous êtes un peu relou les gars on a bien le droit de se cultiver, non ?

RaphRaymond

Le rock est pas défini par un tempo mais plutôt par un ensemble guitare/basse/batterie/chant auquel peut s'ajouter une deuxième guitare ou un clavier, la prédominance étant dans les guitares saturés et les rythmiques binaire...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

rock.prog

Citation : Ben en fait c'est que le tempo n'est pas une caracteristique d'un genre, puisque qu'on peut faire n'importe quel style à n'importe quel vitesse, et que tous les tempos peuvent aller à toutes les styles.
Ah tu trouves ?
moi je ne suis pas d'accord avec ça, les styles (si on va en profondeur dans la dénomination) ont quand même une fourchette de tempo bien défini.
En métal par exemple "speedmetal" ça veut bien dire ce que cela veut dire. Pas moyen de l'écrire à 60, ou en quadruple croche, ce qui serait idiot

Anonyme

rock.prog

Anonyme

Citation : je fais pas la différence entre la trance et la jungle

AlbiniRabbit

Anonyme

Et puis Internet ça fonctionne aujourd'hui, on peut trouver plein de trucs avec Google, Wikipédia, tout ça...

rock.prog

ba désolé de ne pas m'intérésser à l'electro

Anonyme

Citation : désolé de ne pas m'intérésser à l'electro
J'te rassure, je fais pas la différence entre le néo et le métal...

slow_pulse_boy

Citation : Ben en fait c'est que le tempo n'est pas une caracteristique d'un genre, puisque qu'on peut faire n'importe quel style à n'importe quel vitesse, et que tous les tempos peuvent aller à toutes les styles.
FAUX
Pour tenter de répondre en partie à la question, les critères implicites de "dansabilité" en boite situent le funk entre 105 et 125bpm.
Maintenant c'est vrai que pour d'autres styles il y a des tempi courants, mais ça n'en fait pas des références.
Si, encore un : le tempo de référence de la musique militaire c'est 120

Citation : Le rock est pas défini par un tempo
Ce qui vaut pour le rock ne vaut pas pour tous les styles.Et c'est pour ça qu'il y a tant de sous-genres (pas toujours justifiés d'ailleurs) : prends du métal très lent, c'est du doom-metal ; du très rapide c'est du speed-metal.

rock.prog

Citation : J'te rassure, je fais pas la différence entre le néo et le métal...
Pas grave

Hors sujet : Bon un ptit turc pour les reconnaître, je vais faire mon gros métalleux séctaire.
C'est simple si le metal est une fesse, le néo c'est un furoncle qu'il faut presser   

C'était l'instant poésie, merci

slow_pulse_boy

Hors sujet :  Citation : si le metal est une fesse, le néo c'est un furoncle
Sois précis, merde ! Comment tu veux qu'on comprenne sinon ?

rock.prog

Hors sujet : Désolé je ne m'intéresse guère plus à la médecine qu'à l'electro.... 
C'est fou ce que je peux raconter comme conneries   

RaphRaymond

Citation : [quote]Le rock est pas défini par un tempo
Ce qui vaut pour le rock ne vaut pas pour tous les styles.[/quote]Je suis d'accord, mais comme le rock représente une grosse part de la musique actuelle, on ne peut pas ne pas le prendre en compte...
 oui bon OK je
 oui bon OK je  ...
 ...Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

fritesgrec

Anonyme

Bogdan

Citation : Puis vous parler de style......"ouesh, le speedskacore, c'est plus rapide que le TrashBrutMetal"...
Le "skakootacore"
 Trop chanmé
  Trop chanmé
white bastard

entre parenthese le metal m'a fait tomber les cheveux

alors attention à vos toisons

ah grand debat les mecs qui font du metal sont ils des musiciens

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2