Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question ( bête ) sur les notations d'accords.

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 513 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question ( bête ) sur les notations d'accords.
Désolé pour la question total noob mais j'aurais besoin d'écrire des notations d'accords et je ne suis pas bien sûr de faire ça correctement...
J'aurais besoin d'un peu d'aide, de la part d'une âme charitable de passage...

Si je veux un accord de Mi mineur dont la quinte est augmentée soit mi-sol-do, est-ce que ça s'écrit comme ça :

Emin5# ou Mi min 5# ?

Merci beaucoup à vous pour votre aide.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 17:01:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
si kaosphere veut ecrire un Em5+ , il faut ecrire mi sol si# .
12
Citation de fenderdeluxe :
Bonjour
si kaosphere veut ecrire un Em5+ , il faut ecrire mi sol si# .

non, si# n'existe pas ! il écrira mi sol do

(la seule exeption est Do bémol dans la gamme de sol bémol (on peut pas dire sib/si donc par usage on dira Sib/dob Les # et les bémol permettent de ne citer qu'une fois la note au sein d'une gamme - son altération étant ensuite "sous entendue").
Amicalement

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 15:52:26 ]

13
Citation de KaOsphere :
Désolé pour la question total noob mais j'aurais besoin d'écrire des notations d'accords et je ne suis pas bien sûr de faire ça correctement...
J'aurais besoin d'un peu d'aide, de la part d'une âme charitable de passage...

Si je veux un accord de Mi mineur dont la quinte est augmentée soit mi-sol-do, est-ce que ça s'écrit comme ça :

Emin5# ou Mi min 5# ?

Merci beaucoup à vous pour votre aide.

Par usage, lorsque c'est la quinte que tu augmentes, tu rajoutes le signe + à ton accord exemple un mi quinte augmenté s'écrit E+
-> donc Em5+ Em+ mais avec Em5# tu te fais comprendre aussi... (c'est pas une hérésie). Les 3 sont justes si c'est ta question.

Et comme l'a justement soulevé Django et complété par Arnaud, c'est également un C/E (la façon dont c'est le plus fréquemment écrit à part quand on veut taper le genre avec des # et des + :clin:)

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 16:43:05 ]