Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier 6 techniques pour apprendre à harmoniser les modes

• 18 réponses
  • 16 participants
  • 1 504 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion 6 techniques pour apprendre à harmoniser les modes
Dans ce nouvel épisode du facteur X, Xavier nous donne 6 techniques pour utiliser les modes et les harmoniser.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Xavier, vraiment excellent. Je réécoute Miles Davis et Satriani avec une attention toute différente maintenant.
12
Riche et bienveillant.
Merci et bravo.
Maintenant faut assimiler tout ça. :)
13
Super vidéo, sur un sujet souvent maltraité. Bravo, et merci !
14
Je viens enfin de comprendre l’utilité (l’utilisation plutôt) des modes… Merci ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

15
Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir que mes vidéos orientées théorie musicale trouvent un écho positif :-).
Je pense que dans la même veine je parlerai de sujets comme la modulation, le voice leading (conduite des voix) dans une suite d'accords ou alors encore les renversements et drops d'accords. Une préférence ? Si vous avez des envies et des suggestions, faites m'en part.
Bonne musique à tous.

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

16
Citation :

comme la modulation, le voice leading (conduite des voix) dans une suite d'accords ou alors encore les renversements et drops d'accords. Une préférence ?

Bah ..., tout ca, oui. :mrg:

(en vrai le voice leading plus que les autres)

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 16:26:02 ]

17
Le leading drop renversé pour moi ( augmenté si possible ) .
18
Ouais hyper intéressé par ces sujets dans cet ordre : "la modulation, le voice leading, drops d'accords et les renversements.
Merci pour la video super intéressante, va falloir que j'y retourne pour décortiquer chaque partie. :) Avec la vidéo sur les modes ça fait partie des plus intéressantes que t'ai faite selon moi. Et pas de problème si c'est plus long ou en détails !
19
Excellent ! Merci Xavier !
Bien preneur de vidéos du même genre sur les modulations et le voice leading !