Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partition do majeur avec quinte augmenté !

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partition do majeur avec quinte augmenté !
Salut !!!

où pourrais-je trouver une partition en do majeur avec quinte augmentée ???

DO RE MI FA SOL# LA SI DO

merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
Le fait de penser en triads/bass (style E/C etc..)me plait bien ,c un systeme tres utilisé (voir gambale,metheny ,fusion etc..) ,perso ça me permet une approche moins diatonique je dirai,plus style walking-bass ,je visualise bien le mouvement des basses et ça me libere des formes d'accords traditionnels ( sur une compo en A min avec un E/C ,j'enchainerai avec E/Db ce qui me permettrai de passer en tonalité de A maj (genre une progression III-VI-II-V ou en tona de Db min etc etc...)

j'sais pas si j'ai été clair.. :?!: lol
Life ain't nothin' but a bubble...
42
Pianistiquement parlant c'est évidemment bien plus pratique aussi...

On visualise tellement bien au piano, et rapidement

En tant qu'ancien gratteux autodidacte déboussolé, je reste bluffé par ceux qui ont la capacité de pouvoir lire efficacement l'harmonie sur la guitare-c'est vraiment un instrument de fou
( je parle pas de lire une grille, mais bien de lire "l'harmonie" en général)

Citation : je visualise bien le mouvement des basses et ça me libere des formes d'accords traditionnels ( sur une compo en A min avec un E/C ,j'enchainerai avec E/Db ce qui me permettrai de passer en tonalité de A maj (genre une progression III-VI-II-V ou en tona de Db min etc etc...)



Amin: I deg,
E/C IIIème degré de Amin

E/Db(Do#),
tu prépares la modulation en A maj?
c'est aussi un accord E6 ça...il vaut pas mieux y mettre un D pour faire une 7ème mineure
( et donc un V de Amaj7).

C'est une question,
:clin:
( là je m'aventure en terrains dérapant pour mes connaissances...alors)
43

Citation : c'est aussi un accord E6 ça...il vaut pas mieux y mettre un D pour faire une 7ème mineure
( et donc un V de Amaj7).



tu peux faire bien sur, mais dans mon enchainement je mettais plus en avant le mouvement des basses, (mouvement chromatique des basses)

je viens de trouver ça: arpeges de Cmaj7#11 (ou E9/C sans 7eme) puis je laisse resonner
le haut de l'accord (basse C et notes B et E) et je tape la note G# (donc on arrive a E/C)
(là,il peut y avoir une phrase melodique en Am)
puis move chromatique de la basse vers Db(ou C#)= E/C# (=C#min7=Amajeur)
et je peux redescendre en chromatisme pour les basses (en VI-II-V-I avec substitutions tritoniques) C7#11-Bmin7-Bb7#11-AMaj7(descente assez classique en jazz)

je prefere les changements de tonas avec un mouv. chromatique des basses je trouve ça plus doux,mais tout est possible ,of course ;)

c cool de recauser d'harmonie,ça commencait a me fatiguer les sujets du style" quelle carte son acheter" :boire:
Life ain't nothin' but a bubble...