Son mat pour les toms
- 21 réponses
- 14 participants
- 6 072 vues
- 8 followers
newbatteur59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2005 à 22:28:32Son mat pour les toms
Slt, alors voila j'ai une batterie de merde et je voulait savoir comment avoir un son bien mat sans armoniques... ??
et quel peaux serait les meilleur pour cela ??
et quel peaux serait les meilleur pour cela ??
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/02/2005 à 15:07:36
C'est quoi comme batterie ?
T'inquiète j'te comprend, ca fait env. 4 mois que j'ai ma nouvelle batterie et c'est vrais que jouer sur du pas top quand on commence à vraiment bien faire sonner et un peu groover, c'était assez chiant ........
Donc estimons nous heureux de jouer sur du potable
Et je parle de potable genre pas brx, mmx, recording, maple custom, ....
T'inquiète j'te comprend, ca fait env. 4 mois que j'ai ma nouvelle batterie et c'est vrais que jouer sur du pas top quand on commence à vraiment bien faire sonner et un peu groover, c'était assez chiant ........
Donc estimons nous heureux de jouer sur du potable
Et je parle de potable genre pas brx, mmx, recording, maple custom, ....
newbatteur59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/02/2005 à 14:59:44
Eee... la marque c RITMO ccrrrccrrr crrrr lol une batteri de brin quoi lol!! enfin je comence aprés des réglages a plus en finir a avoir un bon son enfin pas top mais pour une batterie comm j'suis conten !!!
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/02/2005 à 17:11:33
Citation : Hydraulics et Performance 2
Vous y allez cash quand même !
Peut être des peaux moins radicales et la technique gaffa/scotch suffirait non ?
A part peut être sur le TB....
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/04/2005 à 17:07:32
Oui le scotch, ça marche pas mal, mais fo quand meme savoir accorder tes toms un minimum.
moi c ce ke je veu un son mat et grave je sai yen a pas beaucoup qui aime bien, mais moi j'ador !
moi c ce ke je veu un son mat et grave je sai yen a pas beaucoup qui aime bien, mais moi j'ador !
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/04/2005 à 19:27:58
Alors mais du carton au moins tu seras satisfait !
Donc je c'est ca ?
Donc je c'est ca ?
toinoux
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 07/03/2006 à 00:32:43
Ouah , mais les harmoniques, c'est ce qui va faire vivre ta batterie.
il ne faut pas qu'il y en ai trop, sinon ca part dans tous les sens. Mais il ne faut pas essayer de les eliminer completement, car sans les harmoniques, une batterie sonne sourd...
a ce moment la, la prochaine fois que tu commandes des pizzas, garde les cartons d'embalage en guize de futs, ça sonnera idem .
et surtout, ca te coutera bien moins cher...
non, les harmoniques, lorsqu'ils sont presents mais pas trop, ca le fait grave.
il ne faut pas qu'il y en ai trop, sinon ca part dans tous les sens. Mais il ne faut pas essayer de les eliminer completement, car sans les harmoniques, une batterie sonne sourd...
a ce moment la, la prochaine fois que tu commandes des pizzas, garde les cartons d'embalage en guize de futs, ça sonnera idem .
et surtout, ca te coutera bien moins cher...
non, les harmoniques, lorsqu'ils sont presents mais pas trop, ca le fait grave.
Zike ils soundtrack of my life
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/03/2006 à 10:32:37
Citation : les harmoniques, lorsqu'ils sont presents mais pas trop, ca le fait grave.
100% d'accord !!
une fois j'ai vu un gars qui avait remplie ses toms avec de la mousse (on peut faire ça dans la GC, c'est compréhensible, mais dans les toms...)!! avec en plus des bons mats sounds et pi des pinstripes !! c'était horrible !!
bien sur il n'y avait plus aucune harmoniques, elles étaient complétement éradiquées. du coup ça faisait un truc comme "poc, poc, poc" la descente de toms... vachement impressionnant.
sans harmoniques : perte totale de puissance, et de musicalité....
vttvtt
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/03/2006 à 11:22:59
Moi j ai mis des moon gel et ca marche trés bien.
floww
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 01/10/2006 à 12:40:15
Dites les mec, j'hésite entre racheter des peaux aquarian performance II ou alors evans hydraulic pr mes toms, c a peu prè ds les m prix mai j'aurais besoin de votre avis pour mexpliquer la différence ! pour un son assez lourd rock, néo-métal, sans etre trop mat !
Alors performance II ou hydraulic ????
Alors performance II ou hydraulic ????
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/10/2006 à 12:54:44
+1
au lieu de chercher à toujours acheter des peaux,des étouffeurs pour regler un probleme de son, ou gaffer les toms comme une momie, vaudrait ptet mieux penser à savoir accorder une batterie
des futs accordés, ça doit sonner naturellement
je connais pas plus beau comme son qu'une batterie accordée
repris par une sono, ça doit d'abord donner envie de pleurer tellement c'est beau,puis de secouer la tete et de taper des pieds automatiquement
un batteur qui ne s'arrette pas dans une salle et écoute pendant la balance d'un autre batteur, c'est que la batterie du mec n'est pas accordé
au lieu de chercher à toujours acheter des peaux,des étouffeurs pour regler un probleme de son, ou gaffer les toms comme une momie, vaudrait ptet mieux penser à savoir accorder une batterie
des futs accordés, ça doit sonner naturellement
je connais pas plus beau comme son qu'une batterie accordée
repris par une sono, ça doit d'abord donner envie de pleurer tellement c'est beau,puis de secouer la tete et de taper des pieds automatiquement
un batteur qui ne s'arrette pas dans une salle et écoute pendant la balance d'un autre batteur, c'est que la batterie du mec n'est pas accordé
- < Liste des sujets
- Charte