Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Touche Ton Manche
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news Touche Ton Manche débarque sur YouTube

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 3 061 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Touche Ton Manche débarque sur YouTube
Si vous avez envie d'apprendre la guitare sans bouger de chez vous et sans vous prendre la tête, Touche Ton Manche est là pour vous.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut aussi les encourager. Pour sûr, il y a encore du bouleau mais ça part d'une très bonne intention.
Moi je serais d'avis de plus de musique et moins de blagues, car elles viennent casser le rythme.

Car comme disait "je-ne-sais-plus-qui"en parlant de "je-ne-sais-plus-quoi" "l'humour/la musique c'est comme la cuisine, ce n'est pas par ce que l'on met tout ce que l'on aime dedans que ça va être bon".

En d'autres termes "trop de blagues tuent la blague"!

Mais continuez les gars, c'est bourré de bonnes idées. :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 09:48:36 ]

12
Sympa mais pas pédagogique du tout.. le gros problème des vidéos de cours de guitare sur internet... on trouve beaucoup de truc mais difficilement compréhensible a part si on est déja un pro
13

Ouaip...

Humour douteux mais c'est une affaire de gout (seul truc qui m'a fait sourire : la référence au visiteur du futur...)

Par contre, pour des vidéos qui se veulent pédagogiques, c'est raté. Vraiment. Format beaucoup trop court, pas d'explication, juste de la démonstration de technique où on se retrouve obligé de faire pause / retour arrière pour piger où vous voulez en venir. Dommage. L'idée était bonne et ca change des bêtes tutoriels qu'on trouve souvent en abordant des thèmes qui sortent un peu de l'ordinaire.

Un conseil : prenez votre temps ... Vous êtes en train de parler à des gens qui veulent apprendre qqchose. Ca n'a rien à voir avec le montage à la con qu'on voit partout sur le net (ultra rapide, faux raccords, blagues lourdingues pour appuyer le tout... c'est ni nouveau ni productif vu ce que vous aspirez à faire comme vidéo).

Je pense qu'on n'est pas obligé de tomber dans l'humour bas de plafond pour faire des vues sur Youtube... (surtout quand on a AF comme vitrine pour relayer l'info...). Là ca fait baclé et l'objectif est raté. Je joue de la guitare depuis plus de 10 ans, avec de bonnes bases de solfège, et je donne souvent des cours à droite à gauche... je peux vous assurer qu'une vidéo comme celles-ci, aucun débutant ne la regardera jusqu'au bout et aura appris qqchose en sortie.

Bon point cependant : vouloir associer solfège et guitare directement sur l'instrument. C'est un truc souvent négligé et qui aide à avancer par la suite. Essayez peut être d'augmenter le temps passé sur ces notions, parce que là, on ne comprend rien.

Bon courage

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

14
Merci à tous de l'attention que vous portez à notre programme, qu'elle soit bonne ou mauvaise ;)
Tout d'abord nous nous cherchons encore sur le rythme de nos vidéos et sur les choix des exercices, et vos remarques quand elles sont bien formulées sont souvent justes !!
De plus nous avons fait le choix de proposer des sujets qui demandent un peu de connaissance théorique pour les comprendre... Ce qui je vous le concède restreint l'audience du programme.
En ce qui concerne l'humour, nous reconnaissons qu'il est entièrement discutable surtout si on veut parler de bon goût et de finesse, il n’empêche qu'il a son public, et que lorsque nous tournons on se marre bien.

Pour finir je tenais à vous dire que nous sommes surtout une bande de potes qui vit une aventure dans un milieu que ne nous ne connaissons pas (les vidéos youtube), nous n'avons pas de grosses expériences audiovisuelles ni dans le milieu du théâtre. Cependant nous sommes passionnés, et nous prenons du plaisir à faire nos vidéos, nous ne demandons qu'à nous améliorer (nous allons travailler grâce à vos remarques !).

Merci encore pour votre temps.
15
J'ai bien aimé le ton. Sans être fan de poisson, j'aime toujours le thon ! ( Bon, j'arrête !! )
Mais c'est vrai qu'en terme de pédagogie, les exercices sont trop rapides. En fait, faut presque déjà connaître pour reconnaître !
Aussi, puis-je suggérer l'intervention d'un "candide" de service, genre "Mr Légume" !! Qui aurait le cerf volant !!!!!
Vous voyez ce que je veux dire ?icon_facepalm.gif
Histoire de bien détailler note par note sur le manche.

( Man...gez...des...lé...gu...mmmm...., c'est b...on, les lé...gu...mmmmm )
16
Citation de Mr_Bob_Bitchoum :
lorsque nous tournons on se marre bien.

Tant mieux pour vous, l'essentiel étant que vous preniez du plaisir à faire ce que vous faites, mais prenez garde à ne pas trop anticiper sur le fait que "si je rigole, alors vous allez certainement rire". Transmettre le rire et l'humour exige une finesse d'écriture (expression) et/ou de spontanéité qui peuvent être plus ou moins inné en fonction des personnes et ce, même si les blagues sont graveleuses ou légères !
(Donner l'illusion de la spontanéité ou d'un côté improvisé sont bien souvent ce qui demande le plus de travail et de maîtrise technique, en musique comme en humour)

Je vous conseille de vous axer principalement sur la pédagogie de la chose et éventuellement introduire des éléments drôles, mais je crois que pour commencer et faire accorhcer un auditoire de guitariste voulant apprendre, il ne faut pas que ça soit systématique, ou alors ça exige des compétences d'écriture, de montage, ... qui ne se ressentent pas à l'heure actuelle.

Et oui, les exercices sont beaucoup trop rapides, comme le dit Gaël. N'oubliez pas que l'apprentissage passe en partie par la répétition et par le fait de s'assurer que l'élève à correctement compris l'exercice et ce qu'il met en oeuvre, etc. Alors on est sur youtube, ça change la donne, mais dans le fond les problématiques restent les mêmes. Et mieux vaut un format plus long, plus détaillé ou plus soigné sur les aspects techniques qu'une vidéo que l'on doit revoir 4 ou 5 fois, faire sans arrêt des retours en arrières pour en appréhender chaque détails et réussir à comprendre quelque chose.Pensez à cela aussi dans votre humour, si ça peut esquisser un sourire à quelqu'un la première fois qu'il voit la vidéo, au bout du 5ème visionnage, ça va très vite l'agacer. Imagine pour l'ensemble des vidéos.
Bref, être prof non plus ça ne s'improvise pas.

Attention donc à ne pas être se perdre dans un dilettantisme général: forme (cadrage, prise de son, mix) et sur le fond (humour, aspects éducatifs techniques et exercices) ce qui est le cas de mon point de vue, malgré votre "bonne humeur" et votre "passion" pour ce que vous faites qui n'excuse ni ne justifie quoi que ce soit! ; )

Sur ce, bonne continuation et bon courage, je suis persuadé que vous vous améliorerez avec le temps.

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 19:24:12 ]

17
en même temps pour avoir votre chaine youtube dans les news d'audiofanzine, soit vous bossez chez AF, soit c'est vos potes! tant mieux pour vous, ça vous donne de la visibilité.
18
Bah tiens bah pour la peine je vais me faire de l'auto promo pour ma chaîne YouTube! :8)
https://www.youtube.com/user/Rorolescargot Nà! ;)
19
ff7 battles theme à la gratte excellent!!!!! qu'est ce que c'était bien ce jeu. Fifa, aeris, cloud.......au piano c'est juste magnifique d'ailleurs tous ces thèmes!
20
Merkiii!!