réactions à la news The Pan fait son arrivée chez Acustica Audio
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 205 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
arkitek
Allez voici la courbe a reproduire avec vos Racks , vous avez 1h ! ( oui parceque au-delà c'est plus rentable )
Bon , et ceci di le plugin de Mute m'a bien faire rire !
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
arkitek
Mais faut faire une macro pour que le SCALE soit proportionnel a la quantité de PAN , et en suite voir ce qui se passe quand on PAN à gauche ( car l'EQ est en LEFT ) et faire en sorte que le tout cela soit non linéaire comme sur le Fire Pan bien sûr.
Et en suite, voir comment gérer la fonction du slider de droite sur le Fire Pan , et ce pour la bonne dizaine d'algo que j'ai trouvé intéressant ( on va vite dépasser l'heure, lol )
Enfin bref , c'est amusant comme exercice et je vois ce que tu veux dire bien sûr , mais avoir un outil tout-en-un sans se prendre la tête , je trouve ça utile moi perso , car je préfère utiliser mon temps a faire de la zik plutôt que des racks. Mais je comprends que certains préfèrent le fait maison
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 14:33:54 ]
arkitek
je mets que 2 captures , mais on voit bien que selon la quantité de PAN les fréquences bougent , par exemple une bosse a 2k dans un cas , alors qu'un creux a 2k dans l'autre , et chaque algo a ce genre de subtilités
Takaf
Mais faut faire une macro pour que le SCALE soit proportionnel a la quantité de PAN , et en suite voir ce qui se passe quand on PAN à gauche ( car l'EQ est en LEFT ) et faire en sorte que le tout cela soit non linéaire comme sur le Fire Pan bien sûr.
M'en fous de reproduire exactement ce que fait The Pan.
Je préfère agir exactement comme j'en ai envie.
Exemple simplissime, Si je prend 3 toms de batterie enregistrés en mono et que je veux les répartir sur le champ stéréo, je vais égaliser en circonstance en L/R.
Si je prend un piano toys, que je veux l'octave du bas à gauche et le haut à droite, je vais faire exactement pareil. L bas à gauche, R haut à droite. ET ça n'a rien de ouf comme courbe. Ca, The Pan n'en est absolument pas capable.
e mets que 2 captures , mais on voit bien que selon la quantité de PAN les fréquences bougent , par exemple une bosse a 2k dans un cas , alors qu'un creux a 2k dans l'autre , et chaque algo a ce genre de subtilités
Ce ne sont pas des subtilités, ce sont des configurations binaurals ou ambisonics, cela pour tout les modèles 2D et 3D, binaural ou multicanal, un fonctionne au casque et l'autre en multicanal, et le multicanal peut être codé pour fonctionner au casque.
En dehors de niquer l'équilibre spectral de ton mix stéréo, j' en ai aucune idée de ce que tu peux en faire dans ton mix et en quoi ça va servir ton mix stereo..
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 20:52:48 ]
Anonyme
Citation :60 modes de panoramiques différents
Y'a vraiment des gens qui vont comparer 60 modes de panoramique différents dans un mix ?
Le nombre exact de ces différents modes est 66 _
BBmiX
En gros c'est du pan multibande si j'ai bien compris , le multibande se développe de plus en plus ,on avait les compresseurs , j'ai vu passer un eq aussi il n'y a pas longtemps...
Si c'est le cas pour the pan , je trouve la GUI pas du tout efficace et " parlante " ...
J'ai un outil similaire dans Samplitude, il s’appelle le " Stéréo multibande enhancer " , c'est un de mes secrets de mix pour le mastering et le sound design ( édition de one shots ) ...
" monoifier" le bas sur un mix peut être très intéressant, ou aussi mettre " de l'air" sur les aigus..., cet outil est magique ...
C'est ça ;
On peut voir que l'on peut agir sur; le pan, la stéréo, le gain ,déplacer le niveau de séparation de chaque bande et leur pente.
Le bouton " direction pan " encore plus efficace , là ça rejoint un the pan .
Ne lui manque qu'un gain général de sortie .
Tout ça donc avec un visuel bien plus sympa , mais tout le monde n'a pas Samplitude non plus
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 10:11:34 ]
arkitek
En dehors de niquer l'équilibre spectral de ton mix stéréo, j' en ai aucune idée de ce que tu peux en faire dans ton mix et en quoi ça va servir ton mix stereo..
Pas pour du mix « stereo » classique, mais pour Apple Music et ses versions Audio Spacial (dont perso je suis pas très fan…) Mais des clients commencent à m’en parler et envisager de faire une version alternative et donc dédiée au casque de leur mix. Il y a déjà pas mal d’outils dispo, mais celui-là est un que je mets de côté pour cette tache.
arkitek
J'ai un outil similaire dans Samplitude, il s’appelle le " Stéréo multibande enhancer " , c'est un de mes secrets de mix pour le mastering et le sound design ( édition de one shots ) ...
Je ne pense pas que The PAN est pour but de remplacer ce genre d'outils ou tu peux en effet aller beaucoup plus loin , The PAN c'est juste un regroupement de PAN digital et analog de divers matériels et consoles ( ce que sait faire Acoustica depuis toujours ) avec 2 sliders pour ne pas se prendre la tête et pour facilement "améliorer" le bouton PAN de son DAW , après pour des taches plus précises , y'a plein d'autres outils en effet , et celui-ci dans Samplitude est plutôt intéressant, et simple a manipuler de ce que j'en vois !
arkitek
Tout le monde n'a pas live ...
Et oui , tout le monde n'a pas Live , et faire du traitement Multiband et/ou mid side sur des plugins qui n'ont pas cette fonction de base , c'est beaucoup moins simple voir impossible dans d'autres DAW
Bref je suis pas là pour dire que THE PAN est génial et indispensable , c'était juste pour souligner qu'il mérite peut-être un peu plus de considération que la poubelle , enfin c'est mon avis.
- < Liste des sujets
- Charte