Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boz Digital Labs Pan Knob
Photos
1/1

Traitements ou encodeurs stéréo logiciels de la marque Boz Digital Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Boz Digital Labs lance le Pan Knob

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 2 086 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Boz Digital Labs lance le Pan Knob
Bien qu’il ressemble à un processeur de panoramique simple de type One Knob, le nouveau Pan Knob réserve quelques surprises.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et quand c'est flou , il y a un loup ..... flag

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

22

Hors sujet :

La demo est très sympa sur un instrument acoustique (comme la guitare de cette demo) ... sinon, pour un type de problématique analogue comme par exemple le mix d'un guitare acoustqiue + voix : panner la guitare acoustique d'un coté et panner du coté inverse en mono le retour d'une reverb très courte (dont vous dosez le volume à votre envie)... puis mouiller légerement les 2 dans une autre petite reverb. Résultat naturel, simple, rapide, eficace ou l'on peut tout controler ... et pas de flou.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 23:54:10 ]

23
Essayer vite fait hier soir. Pas de flou pour moi mais ça reste flagrant sur des mix avec peu d'instruments. Dès qu'il y a du monde ça ne fait plus trop de différence. Je pense que je vais quand même m'en servir...

x
Hors sujet :
Sinon petit message à Sarakyel, Dark of dog est finalement sympa, on a un résultat en 3s... c'est plus rapide qu'avec Maxxbass.
24
Oui typiquement je l'ai acheté pour des morceaux jazz/acoustique
du type batterie, basse, gutiare et lead.

Dernière composition "Jean-Jacques"

25
Citation :
J'ai toujours eu ce soucis dans mes compos: La désagréable sensation de sentir l'instrument "panné" plaqué à l'oreille sans relief.
Oui c'est exactement ça :bravo: et dans la vidéo ils savent pourquoi ils ont choisi des pistes de guitares acoustiques. C'est plus flagrant sur les instruments polyphoniques, brillant et résonnant, ça le fait moins sur des instruments solo ou des voix. J'ai hâte de l'essayer ce soir...

J'imagine effectivement Will que c'est moins flagrant sur enceinte, mais pour les gens comme moi qui font 80% du boulot au casque, c'est juste ce qu'il faut. :aime:[/quote]

Il y a 2 façon de panner sur une DAW. Le simple pan control est comme tu l écris midifie la balance entre canal droit et gauche.
C est souvent suffisant. Mais tu peux aussi séparer le canal droit du canal gauche et panner ceux-ci individuellement, sur cubase ça s appelle "combined panning". Et tu peux en plus inverser les canaux dinc au final tout un tas d options.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

26
Merci FMarine pour le tip au top :bravo:
27
Pas mal du tout ce plugin... Surtout pour le prix.
Excellente idée, simple et élégante. On se demande pourquoi personne n'y a pensé avant.

Concernant la qualité, pas de flou pour moi, mais j'imagine que ça peut donner ce type de problème sur des instruments sur lesquels un effet stereo a été appliqué (chorus, effet haas etc. etc.) : vu que ça transforme en mono en dessous d'une certaine fréquence, tout les effets qui ne rendent pas bien en mono doivent affecter le rendu final et donner cette impression de flou (problème de phase/filtre en peigne)...
Ça n'est donc pas le plugin qui pose problème, c'est la source.

Par contre, il faut dire qu'on peut obtenir le même effet avec Stereo Tool (de Flux) et Bx_Control (de Plugin Alliance) montés en série. Le seul truc qui manque c'est la "pan law" et la capacité à aller au delà de 100% dans le panoramique (mais j'apprécie moyennement la façon dont ça sonne)...
Du coup, comme je peux mettre tout ça en rack dans Live et contrôler chaque fonction avec des macros, je pense que je vais m'abstenir de dépenser encore des sous pour un plugin (même si 9€ c'est vraiment donné).

EDIT : en fait, je ne suis pas sûr que ce plugin fonctionne comme je le décris. L'audio en dessous de la fréquence seuil n'est semble-t-il pas transformé en mono, mais simplement laissé tel quel avant le panoramique... Autant pour moi...

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 18:41:24 ]

28
Jusqu'à quand l'offre de lancement est elle valable ?
29
Citation :
Du coup, comme je peux mettre tout ça en rack dans Live et contrôler chaque fonction avec des macros,

Tu prends ton EQ8 qui sait bosser en L/R et M/S, tu pourras en faire autant ;)

Perso je garde mes dix balles, j'ai déjà un bon effet multibande qui fait de la panoramique...