réactions à la news Friday’s Freeware : l’utilitaire ultime ?
- 20 réponses
- 15 participants
- 1 713 vues
- 20 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2023 à 18:00:02Friday’s Freeware : l’utilitaire ultime ?
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par le développeur français JD Factory.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hermon de Vinon
3543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 26/08/2023 à 17:21:48
Citation de ben :
Euh... Tu es sûr de parler du freeware, là ?
Bon. Je ne vais pas faire la fine bouche. Avoir dans un tout-en-un la gestion complète du mid-side et du pan peut être avantageux. Il n'en reste pas moins que je ne connais pas de STAN qui ne gère pas le pan sur chaque piste !
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'est la fonction mono bass dans le traitement de l'élargissement de la stéréophonie: c'est une fonction très importante et utile, rarement proposée dans les "petits" plugins.
De plus, dans ce plugin, la fréquence de séparation est ajustable alors que certains plugins ne proposent qu'un coupe-bas de une à quelques fréquences fixes .
Les fréquences basses n'ayant pas de localisation pour l'oreille humaine, cette fonction permet de détacher ces fréquences basses du traitement stéréo pour éviter les problèmes éventuels d'inversion de phase et l'atténuation dynamique des basses. Le traitement de la stéréo ne se fait alors que sur les fréquences supérieures localisables par l'oreille.
Dans tout système de sonorisation active qui se respecte, par exemple, les caissons de sub ne délivrent que du signal mono pour garder leur clarté et leur dynamique.
Si on leur fait subir un traitement stéréo on court en général au "bougli-boulga psychoacoustique"
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 17:30:03 ]
MatiheuC
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/08/2023 à 19:30:25
Hello les AFiens,
Plugin intéressant lorsque l'on n'a pas ces fonctionalités intégrées dans son D.A.W., je vous invite également à jeter un oeil à BassLane pour ce qui est de la "monoïsation" du bas de votre mix (https://www.toneprojects.com/basslane.html), c'est gratos et ça offre un résultat plus probant je trouve.
Plugin intéressant lorsque l'on n'a pas ces fonctionalités intégrées dans son D.A.W., je vous invite également à jeter un oeil à BassLane pour ce qui est de la "monoïsation" du bas de votre mix (https://www.toneprojects.com/basslane.html), c'est gratos et ça offre un résultat plus probant je trouve.
La connaissance est le droit de tous et le devoir de chacun
NOBLOGO
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 26/08/2023 à 19:48:59
Le A1 stéréo de Alex Hilton est pas mal non plus (et freeware).
https://www.kvraudio.com/product/a1stereocontrol-by-alex-hilton-a1audio
sample-and-hold
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 26/08/2023 à 19:59:48
Merci à vous, je vais jeter un oeil à Basslane et A1.
Pour le reste, sans commentaires !
Pour le reste, sans commentaires !
Hermon de Vinon
3543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 27/08/2023 à 11:00:16
x
Hors sujet :Citation de NOBLOGO :Le A1 stéréo de Alex Hilton est pas mal non plus (et freeware).
Ne concerne pas le traitement stéréo mais également excellent : A1TriggerGate d’Alex Hilton que j’utilise beaucoup en live.
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/08/2023 à 20:35:34
x
Hors sujet :Tout pareil. Le A1TrigerGate est mon freeware favori et probablement celui que j'utilise le plus et un de mes plugins favoris tout court.
La formulation de biof était malheureuse, mais sa demande est légitime.
AF est gratuit, mais vit de sa communauté. La communauté est donc légitime à exprimer ses souhaits et demandes, ce qu'elle ne manque d'ailleurs pas de faire depuis toujours en étant depuis toujours très souvent entendue.
J'ai aussi l'impression qu'on a affaire à beaucoup plus d'effets de mix ces derniers temps et à assez peu d'instruments ou de banques de sons, chose qui pourrait être un peu rééquilibrée. Mais, l'offre en freeware a été beaucoup poncée par AF et les sorties intéressantes ne sont pas forcément légion, surtout en cette période.
Tana Barbier
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 27/08/2023 à 21:44:24
Citation de steffgo :
Sinon effectivement même sur le gratuit ça râle, le pire c'est que je ne m'en étonne même plus.
Perso je viens sur AF juste pour vérifier si les gens râlent toujours autant, c'est pour me ressourcer en besoin d'aller voir ailleurs, et ça fonctionne nickel !!
Lol hein, vous énervez pas, râlez tout ce que vous voulez, surtout si le produit est :
- pas pensé pour vos besoins
- gratuit / "trop cher"
- presque exactement tout ce que vous avez toujours voulu mais vous avez acheté autre chose hier
smiley ôblîgâtôâre
Eliot33
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 28/08/2023 à 11:05:34
Citation de biof :
Salut AF
Vous aimerez plus trop proposer des instruments en freeware et plutôt des effets un peu claqués qui n'ont pas grade utilité depuis des mois, non ?
Salu Biorf,
tu commenter pas tro facilllemen. Ducou pa jénial pour raipondre pour bien comprendre.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 01/09/2023 à 22:52:21
Je ne suis pas certain que, en plein mouvement me too, il soit très intelligent d'essayer d'élargir la stéréo sans lui avoir demandé au préalable.
biof
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 02/09/2023 à 09:23:06
Bon, au moins je vois que ça a un peu commenté ce freeware suite à mon message de rageux, j'en conviens.
Pour répondre à toutes les mauvaises langues :
- Des instruments gratuits j'en trouve facilement, j'en ai plein. Je regrette qu'il n'y en ai plus qui soient proposés désormais par AF
- Je ne crois pas avoir de problèmes majeurs d'orthographe, ma syntaxe était pas idéale mais je crois que tout le monde à compris, nul besoin de se moquer bêtement
- Je vais finalement le tester. En effet j'avais lu trop vite, je devais être très mal luné ce jour là avais besoin d'un nouvel instrument à tout prix. Mais ça correspond à une de mes recherches ! J'avais pas vu qu'il y a la possibilité de laisser la basse en mono !
Allez bon week-end
Pour répondre à toutes les mauvaises langues :
- Des instruments gratuits j'en trouve facilement, j'en ai plein. Je regrette qu'il n'y en ai plus qui soient proposés désormais par AF
- Je ne crois pas avoir de problèmes majeurs d'orthographe, ma syntaxe était pas idéale mais je crois que tout le monde à compris, nul besoin de se moquer bêtement
- Je vais finalement le tester. En effet j'avais lu trop vite, je devais être très mal luné ce jour là avais besoin d'un nouvel instrument à tout prix. Mais ça correspond à une de mes recherches ! J'avais pas vu qu'il y a la possibilité de laisser la basse en mono !
Allez bon week-end
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 09:25:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte