Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Green 3 Voice Box
Photos
1/91
Focusrite Green 3 Voice Box

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Green

Sujet Entrer une basse dans ce preamp

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 769 vues
  • 6 followers
1 Entrer une basse dans ce preamp
Voilà j'utilise ce preamp depuis quelques mois pour la voix. Mais j'aimerais l'utiliser pour amplifier, compresser, ... le son de ma basse avant d'attaquer mon combo. Pour passer d'une sortie asymétrique (jack 6.35) sur une entrée symétrique (XLR), il est impératif d'avoir recours à un boitier de direct (ou DI)?

 

 

 

Afficher le premier post
11
si je ne dis pas de bêtise, pour passer d'un niveau ligne à un niveau instrument il faut une boite de reamp, un DI inversée, certaines font les deux je crois....
12
Ok tangai je viens de capter! Yes j'utilisais en effet ce preamp au début sur un combo, l'ampeg B100R, pour avoir un contrôle approfondi sur le son. Et c'est clair que le combo a un étage de préamplification et une couleur propre. On ne peut bypasser à ma connaissance le preamp du combo donc évidemment il y a chainage. A l'époque mais ça remonte... J'utilisais l'entrée pour basse active qui me donnait un niveau d'entrée dans le combo moins élevé. Il redescendait le signal en quelque sorte. De plus sur le green il y a un niveau de sortie qui va du silence absolu à un son beaucoup trop puissant pour l'entrée du combo évidemment. Le tout est donc de porter le signal à un niveau acceptable pour l'ampeg. Un led signale si on est en surcharge ou pas. Bon après il n'y a qu'à adapter le niveau envoyé voilà tout.

Désolé je ne savais même plus que j'avais réalisé ces tests sur combo. Ca commence à dater un peu. Le green je l'ai ensuite utilisé au home studio avec une basse également mais sans combo. Directement dans le mixer. D'où la confusion. ;-)