Sujet de la discussionPosté le 17/02/2017 à 19:56:13Son grassouillet, définit et expressif
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une tranche de console principalement pour donner une âme supérieure à mes synthétiseurs (DSI Evolver, Oberheim Matrix 6R et prochainement Behringer Deepmind 12) avec comme le titre du sujet l'indique, les critères suivants :
- Grassouillet : Donner du bas intelligemment, saturer musicalement et ajouter du caractère sonore (certains appellent ça donner du grain).
- Définit : Bande passante pas extrêmement dénaturée si l'EQ et les autres paramètres sont à leurs valeurs minimales.
- Expressif : Une dynamique sonore étendu pour le respect des nuances de jeux tout en apportant des variations bénéfiques en fonction du volume (gain) envoyé dans les circuits.
J'ai travaillé 2 ans sur une vieille NEVE VR avec qui j'avais ce dont j'ai toujours aimé entendre mais elle n'était pas mienne et je n'ai pas le budget pour ça...
attention,ils ne fonctionnent pas de façon autonome, il faut les brancher sur les pre73 de la marque
ça fait 700 balles environ par voie .
Ok merci pour l'info..
Pour répondre à tes questions, je n'utilise mes synthés que pour les enregistrements, pas de live.
J'enregistre par une interface Roland Octa-Capture et mes moniteurs sont des MSP5 Yamaha (je vérifie les basses avec un casque Beyerdynamic DT770).
Pour le séquenceur, je bosse depuis 15 ans sur Cubase et récemment sur Bitwig pour composer.