Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur en AUX

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 506 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compresseur en AUX
Bonjour,

Je possède une console analogique avec carte son intégré avec retour DAW par USB.
La console ne possède pas d'inserts.

J'aimerai donc y brancher un compresseur externe en passant par les auxiliaires, si cela est possible et si oui, comment procéder ?

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Pas très répandue, tu es sûr ? Serais-tu en train de briser un secret réchauffé vieux de 45 ans...:-D

Dixit l'article que j'ai lu ;)
12
Lis autre chose en parallèle, alors. :-D
13
Bonjour à tous et merci pour votre participation au sujet.

Merci à rroland en particulier, effectivement tout coule de source à présent car j'avais pas penser aux sorties de mes groupes maintenant j'en comprend leurs utilités. Effectivement, je préfère cette technique plutôt que les AUX où leurs but premier est de doser le pourcentage de signal à envoyer.

Bien entendu, jimbass, je me sers énormément de mes plugins mais soyons honnête un compresseur en plug ne peux pas rivaliser avec un analogique et ceci même pour les émulation de plugins développés par UAD qui sont très proches de l'analogique mais tout de même inférieurs et ceci est tout à fait logique. Pareil pour une reverb même si l'altiverb est bien impossible de se rapprocher d'une Lexicon 480.

Enfin, je confirme pour la compression parallèle, procédé très répandu. Tu envois tout tes drums dans un général et tu compresse. SSL à même développé un compresseur exprès pour cela le BUS COMPR ou encore le 2500 de chez API.

Bonne journée à tous ;)
14
Citation :
Pas forcement certain utilise la compression en parallèle, pas une technique très rependue, mais parfois pratique

C'est quand même de l'insert en général (et on peut doser via un dry/wet sur le compresseur)

Citation :
Enfin, je confirme pour la compression parallèle, procédé très répandu. Tu envois tout tes drums dans un général et tu compresse. SSL à même développé un compresseur exprès pour cela le BUS COMPR ou encore le 2500 de chez API.

Qui ne possèdent ni l'un ni l'autre la compression parallèle d'origine (mais des tas de clones pour le SSL existent avec cette fonction).
15
.

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 14:53:48 ]

16
x
Hors sujet :
Citation de alixlive :
soyons honnête un compresseur en plug ne peux pas rivaliser avec un analogique et ceci même pour les émulation de plugins développés par UAD qui sont très proches de l'analogique mais tout de même inférieurs et ceci est tout à fait logique. Pareil pour une reverb même si l'altiverb est bien impossible de se rapprocher d'une Lexicon 480.


Je ne suis pas d'accord avec ca, mais on ne va pas relancer le sempiternel débat analo vs. numérique, hardware vs. plug-in, c'est usé jusqu'à la corde.