Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek VC3 Pro Channel
Photos
1/34
Joemeek VC3 Pro Channel

Sujet BRANCHEMENT PREAMP

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 462 vues
  • 5 followers
1 BRANCHEMENT PREAMP
salut j ai cette carte et je viens de recevoir un preamp joemeek vc3 channel pro  quelqun pourrait me dire comment relier les 2;please
Afficher le premier post
11
sur chaque console en entrée ligne tu as un petit préamp (moins costaud que pour les micro mais tu l'a quand même

moi personnellement  quand je rajoute un préamp je le met toujours en retour d'insert
12
retour insert? derriere ma carte ya channel insert 1et2,se serait sa? si oui j'ai essayé mais pas de son? sur la console de la carte ya analogique 1/2 out et digital 1/2 out lequel je doit activé ? chinter ok mais comment apprend moi LOL!!!!!
13
si sur ton insert tu as un in et un out pour que cela marche il faut que tu mettes la sortie du préampli dans l'insert (quel est ton matériel? pour savoir le câble qu'il te faut)
14
Perso, pour un pré ampli j'ai tout le temps préféré l'intégrer en milieu de chaîne et non en Insert.
MIC->IN PREAMP->LINE IN CONSOLE/CARTE SON PREAMP A 0

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 11:57:14 ]

15
perso je trouve dommage de passer par un pré-amp de la console ou de la carte son (sauf si la console et de meilleur qualité que le pré-amp ).

en retour d'insert (sur les bonnes console en symétrique) je n'ai jamais eu aucun souci et je préfère.

je le fais régulièrement avec un avalon sur une soundcraft k2 et
16
Effectivement, il faut que les pré amplis console soient assez neutre sinon aucun intérêt bien au contraire.
Ça me permet de laisser libre l'Insert pour d'autres traitements plutôt que d'utiliser une autre tranche.
17
merci mais je fais quoi?  je voudrais passé par le préamp et non par les préamps carte son qui est une layla 3g raccordement jack 6.35.on me dit de chinter .je rappel que derriére la carte son il y a CHANNEL INSERT. est ce le bon raccordement pour CHINTER? excuser moi mais je le répéte je suis novice dans le milieu mais je ne demande qu'a apprendre.MERCI
18
comment chinter PLEASE!!!!
19

te prend pas la tête utilise simplement les entrées lignes à l'arrière de ta carte. Ce préamp n'est de toute façon pas fait pour être transparent mais pour colorer et encrasser un peu. Alors c'est pas un soit disant mini préamp qui changera le résultat de tes prises.

Si tu veux utiliser tes inserts en tant qu'entrée, il faut que tu regardes sur la doc de ta carte sur quel point du jack se font les envois et retours.
Ensuite tu te fais un cable :  Jack asymétrique <--- cable asymétrique ---> Jack symétrique en ne connectant sur ce dernier que la bon contact au point chaud selon ce que t'oras appris la notice. 

D'ailleur question pour tout le monde... je dis jack asymétrique... mais il sort bien en asymétrique le petit joemeek ???